Mille batailles – Louise Lecavalier

danse lyon

Mille batailles – Louise Lecavalier, 26 septembre 2016 20:00, Théâtre la Renaissance

LA NOUVELLE CRÉATION INCLASSABLE D’UNE DES PLUS GRANDES DANSEUSES DE CES 30 DERNIÈRES ANNÉES

La danseuse star Louise Lecavalier, ancienne égérie d’Édouard Lock et de la compagnie LA LA LA Human Steps, signe une pièce à la fois profonde et virtuose, inspirée par l’oeuvre d’Italo Calvino.
Reconnue pour son engagement intense dans son art fondé sur le dépassement de soi, la prise de risque et l’effort véritable, Louise Lecavalier est entrée dans l’histoire de la danse contemporaine par un tempérament rock capable d’emmener la danse dans des sommets de virtuosité. Après avoir collaboré pendant dix-huit ans avec Édouard Lock dont elle fut la muse, la plus célèbre des danseuses canadiennes a poursuivi son chemin comme chorégraphe. Mille batailles, sa nouvelle création, s’inspire du roman Le Chevalier inexistant d’Italo Calvino. La scène est un ring, un monde clos et expérimental, où se livrent mille batailles extrêmes ou éphémères. Épris d’aventures et de mésaventures, deux antihéros laissent entrevoir une part de leurs idéaux et de leurs désillusions dans une danse folle et inclassable.

“J’AI APPROCHÉ LA DANSE D’UNE FAÇON PLUS FROIDE, COMME UNE MÉCANIQUE DE L’OBSESSION OU DE L’ABSENCE. J’AI TENTÉ DE CHERCHER UNE DANSE PLUS GRAPHIQUE.”
Louise Lecavalier

Mille batailles – Louise Lecavalier was last modified: août 11th, 2016 by Festivals 2016
@La Biennale de Lyon / Danse Oullins