Magnetic Ensemble & Guillaume Perret + GIF

facebook_event_520154011517108

Magnetic Ensemble & Guillaume Perret + GIF, 18 novembre 2016 20:00, Le Plan

Le Magnetic Ensemble, c’est la construction progressive d’une musique techno artisanale… un délire instrumental et poétique qui rend fou… une sorte d’art brut un peu punk, sensible et vivant. À l’instar de l’Art Brut, on parle ici de Musique brute :
tel un amoncellement de sons qui rappelle le jeu et les constructions de l’enfance. Chaque morceau est une invitation au relâchement complet pour libérer les mouvements de l’instinct et de l’instant.

Performant en solo avec ses saxophones et ses machines filtrant le son, Guillaume Perret nous restitue l’ampleur d’un orchestre entier à lui tout seul.
Ses nouvelles inspirations, plus lumineuses, plus calmes que dans ses précédents albums avec son groupe Electric Epic, déjà venus au Plan, n’en restent pas moins très énergiques et rythmées. Un nouveau voyage dans l’épopée.

Artiste tout-terrain accompagné par le Plan depuis 2014, Benoît Giffard et son projet GIF, c’est un projet solo axé sur le voyage à travers la transe. Son univers onirique et poétique emporte le public dans une grande danse spatiale et fantasque.
Les influences éparses font se mélanger le hip-hop et la minimal, le dubstep et le jazz, la jungle et l’ambiant, l’acoustique et l’électronique dans un tournoiement cosmique ininterrompu.

Magnetic Ensemble & Guillaume Perret + GIF was last modified: octobre 1st, 2016 by Paris
@Le Plan Ris-Orangis