L’orchestre National De Barbes (avec Labess + Bania)

facebook_event_1763498790564557

L’orchestre National De Barbes (avec Labess + Bania), 21 octobre 2016 19:00, Parc Départemental des Lilas – Vitry sur Seine

Le Concert de la rentrée !
Une grande soirée sous chapiteau dans le magnifique parc départemental des lilas à Vitry Sur Seine.
Un plateau exceptionnel proposant pour la première fois sur scène LABESS, BANIA et L’ONB.

CHAABI – RAÏ – GNAWA – RUMBA … Toutes les sonorités et les rythmes du Maghreb réunis pour notre plus grand plaisir.

LABESS :
Le groupe LABESS (qui signifie « tout va bien » en arabe), c’est le charismatique auteur compositeur interprète d’origine Algérienne, Nedjim Bouizzoul, qui chante tantôt en arabe tantôt en français, célèbre la tolérance et la liberté sur des mélodies riches et festives qui voyagent du flamenco Espagnol, à la guaracha Cubaine en passant par les musiques métissées du monde arabo-berbère et de l’Afrique Noire.
http://www.labess.com

BANIA :
Chaque titre est une escale singulière qui explore les rythmes et chants du Sahara algérien ( Diwane, Ahellil ou Gouaril), teinté de blues, à la rencontre d’un héritage musical et spirituel fascinant qui prend ses racines en Afrique noire pour s’épanouir au Maghreb. Porté par la voix puissante et intense et le jeu de Hafid Bidari, BANIA en donne une vision contemporaine à travers une fresque d’expérimentations inédites, où la complexité rythmique des percussions et du goumbri associée à l’énergie et à la fougue des guitares mènent l’ensemble vers une inexorable transe.

L’ORCHESTRE NATIONAL DE BARBES :
La petite histoire raconte que l’Orchestre National de Barbès est né par hasard, sur la scène du New Morning en 1996. Seize années plus tard, on peut certifier que le hasard fait bien les choses pour cette bande de copains musiciens. Après plus de 1000 concerts donnés de Londres à Montevidéo, les 14 porte-drapeaux du nom de Barbès, quartier parisien chamarré, continuent de faire danser avec leur brassage musical, entre sons d’Afrique du Nord (châabi, raï, gnawa) et tout ce qui lui passe par la tête, rock, reggae ou ska cuivré… Symbole de métissage, le groupe se revendique à l’image de la France actuelle. Un patchwork multiculturel et énergique, intelligent et irrésistiblement festif !

http://www.orchestrenationaldebarbes.com

INFOS PRATIQUES :
Chapiteau / Parc des Lilas
143 rue Lemerle Vetter / 94400 Vitry Sur Seine
Tarifs : 12 euros (en prévente) / 15 euros (sur place)
Réservation sur :
https://www.yesgolive.com/festival-sur-les-pointes/orchestre-national-de-barbes-labess-bania
sur http://www.fnac.com
ou au 01.46.82.95.22
Buvette & restauration sur place

L’orchestre National De Barbes (avec Labess + Bania) was last modified: octobre 1st, 2016 by Festivals 2016
@Festival Sur Les Pointes Vitry-sur-Seine