LOLA MARSH @ LES ÉTOILES

facebook_event_175147526176906

LOLA MARSH @ LES ÉTOILES, 13 avril 2016 19:30, Les Etoiles

L’une des premières révélations de 2016 nous viendra de Tel Aviv. Lola Marsh affole en effet la blogosphère de l’autre côté de l’Atlantique depuis quelques mois, avec deux premiers titres – « Sirens » et « You’re Mine » -, dévoilés par Nylon, qui comptabilisent déjà 3 millions d’écoutes sur Spotify.
La voix de la (très) jolie Yael Shoshana Cohen, une des plus belles et magnétiques du moment, est sublimée par les arrangements ingénieux du multi-instrumentiste Gil Landau. Avec sa pop folk orchestrale aux accents cinématographiques, le duo place ainsi Tel Aviv en nouveau bastion du ‘’cool’’.

« Days To Come », qui ouvre le EP, accroche immédiatement l’auditeur, happé par une mélodie céleste et cette voix irrésistible et suave. C’est une ballade à la fois classique et audacieuse, typique du répertoire enivrant de Lola Marsh. Parmi les quatre morceaux, on retrouve « You’re Mine », entêtant single au gimmick imparable délivré avec une agilité déconcertante, une classe folle. Un peu comme si Angus et Julia Stone s’attaquaient au répertoire de Goldfrapp. La bien nommée « Sirens » déroule une atmosphère tout en clair-obscur, qui collerait idéalement aux films intrigants d’un David Lynch. Enfin, derrière son apparente simplicité, l’acoustique « In Good Times » referme ce maxi inaugural par quelques mots susurrés, sur fond de guitare acoustique.
Quelque part entre Fleet Foxes et Ennio Morricone, le duo frappe d’entrée un grand coup.

Signé chez Barclay, Lola Marsh publiera son premier EP le 29 janvier 2016 et sera en concert aux Étoiles le 13 avril.

LOLA MARSH @ LES ÉTOILES was last modified: janvier 24th, 2016 by Paris
@UNI-T Paris