Lisières // Drapés Aériens

Nantes

Lisières // Drapés Aériens, 9 décembre 2016 20:30, Espace A Cappella

1ere partie : Restitution des activités educatives municipales sur le thème des drapés

Cette nouvelle création de la compagnie Drapés Aériens soulève les paradoxes de l’existence, questionne la réalité, notre réalité : sur quoi s’appuient nos certitudes ?

Elle aura été accueillie deux semaines en résidence à A Cappella, action possible grâce au Porojet culturel de territoire cofinancé par le Conseil Départemental, L’Etat, la CARENE et la commune de Besné.

Sur scène, 3 femmes, chacune enfermée dans son territoire avec ses contours, ses limites, protégée et définie par ses frontières, mais aussi prisonnière de son corps, de son statut social, de ses croyances, de ses peurs, de sa réalité d’être humain de passage sur terre.

Quels chemins vont-elles dessiner pour ouvrir des espaces de liberté, faire vibrer l’air, respirer la peau ? Le sentiment d’enfermement ou de libération est-il là où on l’attend ?

L’envie est de construire, déconstruire, brouiller les pistes, perturber les codes, faire des allers-retours entre réel et images projetées, apparitions, disparitions, comme autant de questionnements : qu’est-ce qui se joue dans l’ici et maintenant, qu’est-ce qui s’est déjà joué, qu’est-ce qui se joue quand le jeu s’arrête, sommes-nous ici, de l’autre coté du miroir ?

Gratuit – Réservation obligatoire en mairie

Lisières // Drapés Aériens was last modified: août 7th, 2016 by Nantes
@Espace A Cappella Besné