Les Innocents @ La Madeleine (Bruxelles)

facebook_event_1061639640522730

Les Innocents @ La Madeleine (Bruxelles), 31 mars 2016 20:00, Salle de la Madeleine, Rue Duquesnoy, 14, 1000 Bruxelles

Après deux premiers concerts SOLD OUT (l’Orangerie du Botanique et le Reflektor à Liège), c’est LA MADELEINE que LES INNOCENTS ont choisi pour un ultime concert avant les festivals d’été.
Une salle qui leur convient particulièrement, qui renaît avec une belle capacité, alliant confort d’écoute et intimité pour ce nouveau spectacle tout en raffinement.
“…Leurs “armes”, aux Innocents, ce sont des textes poétiques doux-amers et des mélodies imparables; deux voix qu’ils entremêlent en subtiles harmonies, et deux guitares (électrique pour JP Nataf, acoustique pour Jean-Christophe Urbain) – outre quelques percussions basiques jouées du pied. Simple, intimiste et néanmoins dynamique, cette formule duo avait fait ses preuves dès 2013 lors de la mini-tournée qui avait scellé la reformation des Innocents (séparés depuis 2000). […] Des fraternelles “Philharmonies martiennes” au pêchu “J’ai couru”, les nouveaux titres illuminent la setlist, qui puise dans leurs quatre derniers albums et inclut même “Jodie”, leur premier succès (1987). Le concert est enlevé, au gré d’arrangements variés et de petits détours facétieux façon Nataf (dix secondes de Donna Summer ou Los Lobos par ici, un petit numéro de rockeur américain par là…).” Sophie Lebrun (LLB 27.11.2015)

Les Innocents ont une belle histoire avec la Belgique, et particulièrement avec Bruxelles.
Du tout premier concert de la tournée « Cent Mètres au Paradis » en 1989 à l’AB au « Come Back Intime » du Brussels Summer Festival en 2013 (concert qu’il a fallu doubler), le contexte est souvent exceptionnel et les deux artistes ont toujours autant de plaisir à se produire chez nous.
Pour retrouver un public belge décidément fidèle et toujours présent, les Innocents ajoutent donc une nouvelle date en Belgique et seront de retour le 31 mars 2015 à Bruxelles, pour un concert dans une Salle de La Madeleine flambant neuve!

Libérés, Les Innocents n’ont pas fini de nous faire vibrer…

http://www.lesinnocents.fr

Les Innocents @ La Madeleine (Bruxelles) was last modified: janvier 27th, 2016 by Unidivers Mag
@UBU – Production de concerts