LE TRUC // Art Market

facebook_event_1685771991744428

LE TRUC // Art Market, 22 octobre 2016 11:00, La Zone

Durant tout un week-end, le rez-de-chaussée de La Zone se transforme en “ART MARKET” (même sans être anglophone, vous vous doutez bien que ça ne sera pas un marché aux poissons).
Faites vous donc plaisir en venant flâner entre les stands, divers et variés, de la quinzaine de créatrices et créateurs que nous avons invités pour vous et…vous trouverez certainement L.E. T.R.U.C. qu’il vous manquait !

Ambiance musicale à la cool, petites douceurs sucrées et bar à prix doux pour enrober tout ça.

AVEC :

►► Jean-Bon

Jean-Bon, c’est de la charcuterie, de la cerne sous les yeux, du sexy. Un univers comprenant des mecs poilus, des animaux biscornus, des jolies nanas et beaucoup beaucoup de pizzas. Inspirée de films (bons comme mauvais) de BD et de pop culture. Touche à tout; passe de l’encre de chine, à la gravure, à l’acrylique à l’infographie et à la broderie. Le tout enrobé d’une bonne grosse dose de dérision et de second degré. Des stickers, des badges, des fanzines, des cartes et des posters.

http://jean-bon.com/

►► Pat

Mauvaise herbe qui a grandi de manière sauvage, hors de tous sentiers battus sans jamais marcher dans les rangs ou suivre un troupeau. Autodidacte, touche à tout,…des dessins/peintures, des figurines et autres bricoles (en fimo, plastique,…) et des petites sculptures en bois. A découvrir, uniquement en direct, un univers entre trash, fantastique, loufoque et psyché.

►►Holga Studio

Holga Studio c’est une série de créations graphiques déclinées sur différents supports tels que des affiches, cartes postales, stickers, carnets et bien d’autres. Leur marque de fabrique : les motifs floraux et arabesques naturels.

https://www.facebook.com/Holga-Studio-571938349638924/
https://www.instagram.com/holga.studio/

►► WHOUPS

Graphiste – illustratrice , Océane Cornille décline ses univers sur tous types de supports Elle compose des poésies graphiques remplies de symboles, y métisse les sentiments autant que les matériaux. Ses univers évoluent sur tous types de supports! Du papier, au textile en passant par les murs. Sa passion est un vaste terrain de jeux où elle ne se fixe aucune limite! Chaque support, même le plus inattendu, est un motif pour une nouvelle création. Elle aime dessiner, sérigraphier, peindre, upcycler… et EXPLORER! Son travail est ecofriendly, handmade et made in Belgium. La couture de ses sacs est le fruit d’une collaboration avec les détenues de la prison de Lantin , merci à elles.

https://www.facebook.com/Whoups/ http://www.whoups.be/ https://www.instagram.com/whoups/

►► Deviled Clothing***

Deviled Clothing*** est le fruit de l’artiste, styliste et designer, Pascale Dechamps. Passionnée de couture, d’impression textile et de culture “Punk-rock”, elle trouve son inspiration dans tout ce qui l’entoure. Cette créatrice aux idées bouillonnantes et pimentées marie, avec audace, classicisme et rigueur à ses influences héritées de la culture de la fin des 70’s et du début des 80’s en développant un style chic et choc où l’élégance s’épice de fantaisie. Deviled Clothing*** Artist and Fashion Designer

http://memorylane1975.wix.com/deviled
https://www.facebook.com/pascale.deviled

►►Femme Sauvage

“Je propose différents types d’accompagnement : à la naissance et éducation consciente, à l’autonomie (ateliers de meubles en carton et de fabrication de produits d’entretien écologique) et à la transformation (reconnexion à notre nature sauvage). Je propose également mes services à travers une cuisine sauvage et consciente. Je produis des plantes médicinales et je les transforme en produits de soin (baume, huile, vinaigre, teinture mère, sirop, etc.) ETRE et FAIRE… TERRE – COEUR – CIEL… accompagnée et accompagnant de mes frères et mes sœurs.”

http://femmesauvageasbl.be

►► Ping-pong

Ping et pong se répondent ou parlent en même temps. Alternant brouhaha coloré, poésie, humour et délicatesse, Charly et Nina Cosco présentent leurs créations autour d’une même table pour Le Truc de la zone.

Sérigraphie, Fanzines, Broderies, Badges, Cartes…

http://pelles-a-tartes.tumblr.com/
http://ninacosco.tumblr.com/

►► Séverine Gillain

Son travail se résume en deux mots: Simplicité et Élégance; “les bijoux que je façonne sont ceux que j’aime porter”. Pas de strass ni de bling bling; une ligne simple et cohérente, féminine et authentique. Un bijou mettant en valeur votre personnalité par son côté fin & poli, par son aspect brut & irrégulier ou encore par une touche d’originalité! Un travail de qualité fait à la main avec un soucis de finition qui rendra votre bijou unique.

http://etsy.com/shop/Gillainseverine

►► Chloé Thimister

Chloé Thimister est une artiste peintre pratiquant le bodypainting. La couleur prend une très grand place dans son travail et ses techniques de prédilection sont la peinture et la gravure. Fascinée par le corps féminin, elle mélange formes géométriques et couleurs. Elle sort souvent de la traditionnelle toile pour peindre des objets ainsi que des corps. Et le dialogue peinture/photographie qui l’intéresse beaucoup prend aussi forme dans sa démarche artistique.

http://chloethim.tumblr.com/

►► Cercle sombre

Cercle Sombre c’est avant tout des patchs et de la sérigraphie. Mais aussi des t-shirts, des sacs, des bonnets et des badges. Le tout dans un univers tattoos et rock’n’roll. Des articles aux imprimés décalés, minimalistes et unisexes.

http://facebook.com/cercle.sombre
https://instagram.com/cerclesombre

►►Skalp

Skalp utilise des émaux de Soyer, qui lui permettent d’obtenir des bijoux de qualité. “J’ai la chance d’avoir un grand choix de couleur, ce qui me permet de laisser libre cours à mon imagination et de créer au fil de.” Elle imagine les formes, les dessine et les découpe dans du cuivre, puis vient l’étape de l’émaillage et de l’assemblage. Ses voyages l’inspirent et l’émaillage est à ses yeux un mini tableau. “La boucle d’oreille est un très vieil ornement, j’aime voir une femme se choisir un bijoux, pour elle…” Avec ses formes très géométriques, elle ne voulait pas d’un nom à la saveur trop délicate: SKALP!

https://www.facebook.com/SKALP-555902897785764

►►Smash Camilla

Smash Camilla c’est du FUN FUN FUN FUN FUN FUN FUN FUN FUN FUN FUN FUN FUN FUN FUN mais aussi de la TRISTESSE TRISTESSE TRISTESSE TRISTESSE TRISTESSE TRISTESSE. Smash Camilla aime un petit peu la VIOLENCE VIOLENCE VIOLENCE VIOLENCE mais surtout fabriquer des MACHINS de toutes les couleurs et sur tous les supports. Smash Camilla n’arrive pas à CHOISIR entre le BIEN et le MAL alors elle fait un peu les deux.

http://smashcamilla.tumblr.com/
http://facebook.com/smashcamilla

►► Pupa

Pupa (Poupa) nom féminin La Pupa, est une créature rare, hyper active qui aime avant tout peindre des fresques murales. De ces fresques, découle des objets faits avec Amour & Passion.

https://www.facebook.com/pupabiasuccidesign

►►Las Palomas

Las Palomas présente un panel varié et audacieux de boucles d’oreille, bracelets, colliers, broches, trousses, etc. Alliance du moderne et du vintage, ces bijoux traversent les époques, en donnant une seconde vie aux objets de notre enfance, et les continents en renouant avec des origines sud-américaines. L’objectif étant de garantir une œuvre dont l’identité unique s’offre à petit prix.

http://facebook.com/laspalomasliege

LE TRUC // Art Market was last modified: octobre 2nd, 2016 by Rennes
@La Zone Liège