LE CHAGRIN

facebook_event_940858646007688

LE CHAGRIN, 9 février 2016 08:30, Théâtre de La Croix-Rousse

• Ce que cela raconte ›››
Un frère et une soeur se retrouvent après le décès de leur père. Elle a fait sa vie à Paris ; il est resté dans la maison familiale. Alors que tout les sépare à présent, le deuil force leurs retrouvailles, sur le terrain de leurs jeux d’enfants et de leurs souvenirs communs. Sur le plateau, un décor-mausolée, recouvert d’objets de l’enfance. Les comédiens de leur côté, mettent la main à la pâte, réellement, dans la peinture et dans la terre. Une approche délibérément concrète, ludique et palpable de ce phénomène pourtant insaisissable qu’est le deuil.

• Ce que l’on ressent ›››
Issue d’un travail d’écriture collective, Le chagrin est une comédie attendrissante, sensible, autour des souvenirs d’enfance, de l’amour fraternel et de la sphère familale.

“Tout le spectacle baigne dans un climat enfantin jusqu’à marcher en quelque sorte à reculons – comme s’il s’agissait à tout prix de retrouver le temps d’avant la disparition du père, mais aussi comme si ce mouvement était le seul moyen de saisir pleinement une situation qui échappe.” (Libération)

durée 1h20

• dates & horaires ›››
du 09 au 13 février
mardi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi à 20h30
rencontre publique avec l’équipe artistique mercredi 10 à l’issue de la représentation

• tarifs ›››
de 5 à 26 €
13 € pour les moins de 26 ans

http://www.croix-rousse.com/saison-15.16/spectacles/Le-Chagrin

LE CHAGRIN was last modified: février 6th, 2016 by Unidivers Mag
@Théâtre de La Croix-Rousse Lyon