L’Avare par la Compagnie Vol Plané

facebook_event_437380026464441

L’Avare par la Compagnie Vol Plané, 14 novembre 2015 20:30, Centre Culturel Athéna

Théâtre – dès 13 ans

Harpagon, vieil avare tyrannique, se montre prêt à contrarier les projets amoureux de ses enfants pour garder sa bourse fermée. Dans un joyeux conflit de générations, sa pingrerie surpasse l’entendement et fait chavirer les desseins langoureux de sa maisonnée. Quiproquos familiaux et rebondissements domestiques s’enchaînent dans un jeu de dupes entre nobles et valets, parents, enfants et soupirants. Les tensions montent, tandis que les masques tombent, les identités et les amours cachées se dévoilent.
La Cie Vol Plané présente L’Avare, une adaptation décoiffante et ludique de la pièce de Molière, dans un décor réduit au strict nécessaire : un écran, des chaises, un caddie… La compagnie bouscule le texte d’une manière décalée, mais sans le trahir. Le réalisme grinçant de cette comédie s’épanouit parfaitement grâce à l’énergie et au naturel des quatre comédiens qui incarnent les quinze personnages de la pièce.
Jouée pour la première fois au théâtre il y a 350 ans, L’Avare fait d’autant plus sens dans notre société actuelle, qu’Harpagon incarne, jusqu’à l’extrême et le ridicule, la perversité d’une société soumise sans discernement au règne de l’argent.

Tarifs : 16 / 9,50 euros

L’Avare par la Compagnie Vol Plané was last modified: novembre 11th, 2015 by Unidivers Mag
@Centre Culturel Athéna Auray