Laurent Coulondre trio – Emile Parisien 5tet invite Michael Wollny et Michel Portal – Angelo Debarre et Marius Apostol

festival

Laurent Coulondre trio – Emile Parisien 5tet invite Michael Wollny et Michel Portal – Angelo Debarre et Marius Apostol, 4 août 2016 20:00, Espace Soubeyran A Crest

Soirée SPEDIDAM Jeudi 4 août 20h.
Tarif normal 27€ / Tarif réduit 20€
Espace Soubeyran, plein-air.

Laurent Coulondre trio
Pianiste et organiste, Laurent Coulondre appartient à la jeune génération des musiciens qui engagent le jazz sur des voies encore inexplorées, avec talent et sans tabou.

Doté d’un grand sens rythmique et d’une imagination fertile, cultivant une liberté sans limite, il fait preuve pour son jeune âge d’une musicalité, d’une maîtrise et d’une sensibilité à couper le souffle.

Le trio propose une musique détonante et étonnante, toujours dans une démarche de création, mais sans jamais laisser le public de côté.

Laurent Coulondre, orgue & piano
Rémi Bouyssière, basse & contrebasse
Martin Wangermée, batterie (violon)

Emile Parisien 5tet invite Michael Wollny & Michel Portal

Saxophoniste audacieux et libre, Emile Parisien est à l’avant-garde de nouvelles tendances musicales et collectionne les trophées et récompenses. Il impressionne non seulement par sa virtuosité technique, mais aussi par une qualité de sonorité pas si fréquente chez les sopranistes : ample, généreuse, chaleureuse, avec quelques bruitages et autres harmoniques agencés avec pertinence.

Singulier, inclassable, musicien avant tout mais échappant à toutes les déterminations, Michel Portal est une extraordinaire personnalité. Dans le jazz, il occupe une place historique. C’est un empêcheur de tourner en rond, un activiste de l’échange avec toutes les personnalités musicales possibles, sans cesse en train de chercher la rencontre qui le conduira en dehors des sentiers battus, en cassant toutes les formules et les clichés établis.

A près de 40 ans et de nombreux albums réalisés Michael Wolny c’est imposé avec virtuosité parmi les grands pianistes de jazz. Inventeur inlassable, iconoclastre, son énergie et son humour seront une merveille de complicité avec Emile Parisien.

Leur rencontre soutenue par le talent de Manu Codja (guitare), Simon Tailleu (contrebasse), Mario Costa (batterie) sera un petit bijou de complicité musicale. Une conversation des plus ludiques et des plus créatives, de la grande musique « de chambre » acoustique ! Une rencontre, au-delà des générations, qui compte dans le jazz d’aujourd’hui !

Emile Parisien, saxophone
Michel Portal, clarinettes
Michael Wollny , piano
Manu Codjia, guitare
Simon Tailleu, contrebasse
Mario Costa, batterie

Angelo Debarre & Apostol Marius – Gipsy Unity

Angelo Debarre et Marius Apostol proposent une musique basée sur la tradition manouche à laquelle ils ajoutent, grâce à leurs talents d’instrumentistes hors pairs et d’improvisateurs nés, une modernité indéniable.

Le violon aux accents tsiganes et la «patte» immédiatement reconnaissable de la guitare font merveille.

Appartenant incontestablement à la famille grandissante des héritiers de Django, Angelo s’est construit une personnalité très forte. Son style, servi par une technique ébouriffante, s’enrichissant sans cesse au fil des rencontres musicales, dans la plus pure tradition gitane.

Entouré de Marius Apostol, et des accents tsiganes de son violon, Angelo Debarre et son 5tet Gipsy Unity nous propose, entre tradition (reprises de Django Reinhardt) et modernité, (compositions d’Angelo et de Marius), une musique plus vivante que jamais.

Angelo Debarre, guitare
Marius Apostol,violon
Tchavolo Hassan, guitare,
Raangy Debarre, guitare,
William Brunard, contrebasse

Laurent Coulondre trio – Emile Parisien 5tet invite Michael Wollny et Michel Portal – Angelo Debarre et Marius Apostol was last modified: juillet 26th, 2016 by Rennes
@Crest Jazz Vocal Crest