La Tène en concert au P’tit Minou

facebook_event_298061143899087

La Tène en concert au P’tit Minou, 16 octobre 2016 19:00, Le P’tit Minou

TRANSE DOMINICALE EN PERSPECTIVE!!!! Les barjots de La Tène débarquent au P’tit Minou en marge de l’Atlantique Jazz Festival (qui est bien aussi et où on vous invite à y aller!)

Prix Libre ou Entrée au Dé ( ba oui c’est dimanche!)…bref à définir!

LA TENE
La Tène collecte, écoute et sonde les mélodies et motifs populaires de territoires étendus, des montagnes et plaines des Alpes, du Jura jusqu’aux monts d’Auvergne, et de s’apercevoir de leurs rapports, leurs modifications dans l’espace et la durée. La musique traditionnelle est prise là comme un élément de composition à part entière, pour être décortiquée et contée autrement. Le parti pris chez La Tène n’est pas d’arranger ou réinventer une musique toujours vivante et en mouvement, mais de représenter autrement les motifs et les cadences en les tissant à la répétition et aux sons continus, l’électronique et la frénésie jusqu’à épuisement.

Cyril Bondi et d’incise sont des musiciens bien connus de la scène expérimentale suisse. Ils ont un catalogue impressionnant d’enregistrements que ce soit à travers différentes collaborations ou en solo. Cyril Bondi est également connu comme faisant partie du trio de post-jazz Plaistow. Ils jouent ensemble en duo sous le nom diatribes. Alexis Degrenier est un compositeur français, spécialiste des musique traditionnelle. Il joue dans l’ensemble Minisym centré sur la musique de Moondog.

Distribution :
Alexis Degrenier : vielle-à-roue
D’incise : harmonium, électroniques
Cyril Bondi : percussions

La Tène en concert au P’tit Minou was last modified: septembre 22nd, 2016 by Rennes
@Le P’tit Minou Brest