La REcyclerie invite Tracks et l’Udo bar : Berlin Nacht !

facebook_event_1178133825583293

La REcyclerie invite Tracks et l’Udo bar : Berlin Nacht !, 17 septembre 2016 17:00, La REcyclerie

Durant l’Europe des Possibles, Sinny Ooko s’associe à Tracks/Arte et l’Udo Bar pour vous proposer un moment berlinois comme nous les aimons : décalé et tout en sonorités !

Au programme : Projections & DJ SET !

Projection :
1ère séance à 18h by TRACKS
2ème séance à 20h by TRACKS
DJ set de DJ KEAT (fidèle compagnon d’UDO bar) de 21h à 1h (vinyl only)

———————————————————————–

➸ Chaque semaine sur Arte, l’émission Tracks, c’est le grand bazar du bizarre!

Produit par les deux pôles – français (Program33) et allemand (Kobalt/ZDF – BR), “Tracks” a souvent trouvé Berlin sur sa route.

Berlin est assurément la ville de tous les fantasmes! Alors qu’il n’existe plus un seul squat illégal, la cité conserve son statut d’insoumise. Mieux, elle continue d’aimanter les créateurs du monde entier qui s’y installent ou y font escale, transformant la capitale allemande en auberge espagnole de l’Europe.

Le 17 septembre à la Recyclerie, découvrez Berlin comme vous ne l’avez jamais vu. Réalisé à l’occasion du “Berlin Magnétique” organisé par le Forum des Images, ce film en deux épisodes de 60 minutes remixe le meilleur des archives de Tracks consacrée à cette cité tumultueuse.

Des squats de Kreuzberg où Nick Cave débaucha les Ensturzende Neubauten pour monter ses Bad Seeds, aux studios de Conny Plank où David Bowie offrit une seconde vie à Iggy Pop jusqu’aux foules de la Love Parade, toutes les scènes underground, qu’elles soient rock ou techno, se sont nourries de cette ville ouverte qui s’autorise tous les clashes et tous les métissages. Provocateurs, comme Nina Hagen ou les activistes porno de Fuck for Forest, adorateurs du gros son comme les Scorpions ou les gabbers, ou innovateurs à la façon d’un Werner Herzog ou des Woolies –les fêtichistes de la laine- Tracks raconte l’histoire de cette ville qui a fait de sa différence son étendard.

➸ En music, DJ Keat (co-fondateur du label RosetRosée) pour un mix vinyl only de 21H à 01H.
https://www.facebook.com/roseetrosee/?fref=ts

Keat quitte la NASA suite à un différent sur la théorie de Planck.
S’extirper de la gravité n’est pas affaire de carburant fossile, et ce chevalier de la stratosphère prendra soin de vous faire monter haut et fort à sa sélection de balles rebondissantes.
Fidèle compagnon d’UDO, germanophile invétéré et drogué au Club Maté.

Infos Udo:
https://www.facebook.com/udobar/
http://www.udobar.com/

———————————————————————

L’Europe des Possibles à la REcyclerie

En 2016, la REcyclerie continue plus que jamais à proposer des rendez-vous participatifs, créatifs et positifs qui sensibilisent à l’éco-responsabilité. À l’occasion de l’Euro 2016 qui aura lieu en juin à Paris, la REcyclerie vous embarque pour un voyage à travers l’Europe avec chaque mois, la découverte des alternatives durables de nos voisins.

DU 17 AU 26 SEPTEMBRE, L’ALLEMAGNE À LA RECYCLERIE
Arty & Energie

Première puissance européenne, notre voisin d’outre-Rhin fait partie des bons élèves d’Europe en termes de développement durable, de la transition énergétique à la gestion des déchets en passant par l’alimentation bio… Wunderbar! (= Magnifique) Entre l’ambition de sortie du nucléaire, la multiplication de dispositifs écologiques de tri et de consigne et la reconversion de friches industrielles en lieux alternatifs d’expérimentation environnementale et artistique, le mois allemand sera bien rempli !

———————————————————————–

LA RECYCLERIE
Au 83 Boulevard Ornano – Paris 18ème
Métro Porte de Clignancourt

La REcyclerie est un tiers lieu éco-responsable, ouvert depuis juin 2014. En poussant la porte de cette ancienne gare de la Petite Ceinture, on découvre un café-cantine mais aussi un atelier collaboratif et une ferme urbaine. La REcyclerie est un havre de verdure unique aux portes de Paris, à deux pas du métro Porte de Clignancourt.

Le lieu s’axe sur les nouvelles pratiques du quotidien, baigné dans un univers qui fait la part belle au low-tech, au tangible, au manuel, à la transmission et à la réappropriation des traditions utiles. La REcyclerie sensibilise et mobilise le grand public aux alternatives de manière ludique et non culpabilisante.

Programmation : Peggy (peggy@sinnyooko) & Victor (victor@sinnyooko.com)

Pour toutes informations (demande de partenariat, jeux concours, référencements et agenda, informations supplémentaires) vous pouvez nous joindre par mail à l’adresse suivante : cm@larecyclerie.com

La REcyclerie invite Tracks et l’Udo bar : Berlin Nacht ! was last modified: septembre 10th, 2016 by Paris
@SINNY & OOKO Paris