La cité d’Adèle

facebook_event_307253606308380

La cité d’Adèle, 26 novembre 2016 20:30,

Dans la continuité de la journée des Droits de l’Enfance, une quinzaine d’artistes pluridisciplinaires vous proposent un spectacle de théâtre musical inédit en partenariat avec le Centre Français de la Protection de l’Enfance. Ce spectacle évoque notamment des thèmes touchants à la psychologie, comme la maltraitance des enfants et les déséquilibres émotionnels des adultes. Par l’emploi modéré du registre de l’absurde, cette création originale propose des personnages et une intrigue imprégnés par l’imaginaire d’un enfant confronté à des épreuves affectives, dans une optique de sensibilisation à la protection de l’enfance et en véhiculant un message d’espoir. Plongez dans un univers poétique haut en couleur, à la rencontre de l’histoire bouleversante de la Cité d’Adèle !

Quelque part loin de Paris, un petit village est soumis à d’étranges bouleversements à l’annonce d’une guerre encore invisible sur ses terres. Les hommes en âge de se battre s’en vont, sans y penser ou à contrecœur, alors qu’une concierge aux discours angoissants prend le pouvoir sur les habitants. Au même moment, Adèle, sa voisine, est contactée par une étrange administratrice qui l’invite à déménager en un lieu sûr, à la Citadelle Radieuse, un grand quartier pavillonnaire accessible uniquement sur autorisation, vivant en autarcie et protégée par des remparts…mais quelle stupeur pour Adèle lorsqu’elle se rend compte que les rues qu’elle visite pour la première fois lui sont étrangement familières !

Elle projette de s’y installer avec Carole et Liline, les deux filles de la concierge qui grandissent comme elles le peuvent, sans père et dans un environnement d’absurdité et de violence. Mais rien ne se passe comme prévu : les travers de la Citadelle Radieuse n’échappent pas longtemps à Adèle qui va de révélation en révélation. Révolution, kidnapping, amitiés et vengeances…laissez-vous embarquer dans une aventure surprenante et intense !

Auteure : Danièle Mahaut
Avec la participation musicale de Michaël Rosenfeld et Pierre Maréchal

Mise en scène : Julia Ledl et Marie-Eve Fehlbaum
Chorégraphies : Xavier Go
Direction vocale : Antonio Macipe
Direction musicale : Michaël Rosenfeld
Costumes et accessoires : Bastien Gabriel et Mathilde Partiot

distribution :

Megan Bonsard

Bastien Gabriel
Madline Marbaix-Madinier
Cécile Beaudoux
Maxine Dullac
Shana Castera
Ambre Rochard
Antonio Macipe
Jaouen Gouevic
Vincent Gallet
Thomas Langlet
Rosy Pollastro
Alix Bax de Keating
Gilles Sallé

Projet de l’Association Partage Passion
Directrice de projet : Mathilde Partiot
Contact : 06 98 24 26 27

TARIFS

Tarif Plein 16 €
Tarif Réduit* 12,5 €

La cité d’Adèle was last modified: septembre 28th, 2016 by Rennes
@Théâtre El Duende