La boutique de Cédric Guillermo au Phakt de Rennes

cédric guillermo

La boutique de Cédric Guillermo au Phakt de Rennes, 18 avril 2016,

Cédric GUILLERMO axe son travail artistique autour du monde agricole dont il est issu. Il s’inspire des savoirs et des pratiques du monde agricole pour revisiter les outils et les objets qui ont traversé son histoire personnelle.

Vernissage le 28 avril à 18h

Pour le PHAKT – Centre Culturel Colombier, Cédric GUILLERMO transforme la galerie d’exposition en un lieu hybride entre coopérative agricole et atelier de bricolage.

La Boutique concentre ainsi une série d’œuvres portées par cet imaginaire du travail, du faire ; objets différents, nouveaux qui interrogent tant la fonction, l’histoire, que notre imaginaire dont l’artiste explore les qualités formelles et matérielles.

Si Cédric GUILLERMO revisite cette notion d’outil au sens large, c’est qu’aussi sophistiqué et ingénieux qu’il soit, ce prolongement de l’homme est avant tout un acte de transcendance de l’état de nature. Nouveaux usages, nouvelles matières, production détournée, Cédric GUILLERMO propose dès lors de jouer hors des conventions pour distendre les limites, explorant les zones frontières et les interactions entre les arts et les autres activités humaines.

En partenariat avec 2angles – FLERS, L’aparté, lieu d’art contemporain du Pays de Montfort- IFFENDIC et les Moyens du Bord – MORLAIX.

La boutique de Cédric Guillermo au Phakt de Rennes was last modified: mai 2nd, 2016 by Rennes
@Phakt – Centre Culturel Colombier