Kurdistan en flammes

facebook_event_343538912660376

Kurdistan en flammes, 27 octobre 2016 18:00, Les Grands Voisins

Nous organisons une soirée au bénéfice des populations kurdes actuellement dans le plus grand dénuement suite à la guerre menée contre elles en Turquie.

KURDISTAN EN FLAMMES

LIEU: AUX GRANDS VOISINS, 82 AVENUE DENFERT-ROCHEREAU PARIS 14 (métro Denfert-Rochereau), ancienne Maternité Port-Royal re-aménagé dans un lieu très vivant !

PROGRAMME

18h15 • Une conférence avec Engin Sustam, sociologue à l’Université de Genève (précédemment en Turquie):
Devant la situation de quasi guerre-civile en Turquie, Engin Sustam, réfléchira avec nous à comment on est arrivé à ce stade de conflit généralisé qui a produit une pratique génocidaire de guerre au Kurdistan et une politique de la haine dans la société en Turquie. Avec les interventions de Carol Man, sociologue spécialisée dans la problématique du genre et du conflit armé, directrice de l’association Women In War, et Semra Dogan membre Women In War (précedemment Sciences Po Paris et EHESS).

20h30 • Exposition/ Performance
« S’élever au Milieu des Ruines, Danser entre les Balles » Projection photographique
Photojournaliste d’origine iranienne basée à Paris, Maryam Ashrafi a traité des questions kurdes dans le nord de l’Irak, la Syrie (Rojava) et l’Europe durant les trois dernières années. Elle met l’accent sur les expériences des femmes kurdes au front et sur leur vie quotidienne dans les zones de conflit et de dévastation. Dans ce contexte, Maryam s’est rendue à Kobané après sa libération en 2014 où elle a relaté la vie des combattantes sur la ligne de front ainsi que celle des personnes déplacées. Un sujet qu’elle a développé par de nouvelles séries photographiques en 2015. Elle est sans doute la meilleure photographe du Rojava et du Kurdistan
http://maryamashrafi.com

“Un matin à Kobané »
Itinéraire sonore d’une ville dévastée, vacillant entre musique traditionnelle kurde et tonalité électronique.
Artiste Italienne basée sur Paris, Froe Char développe une ambiance musicale sombre et brumeuse où se mêlent incantations synthétiques et rythmes minimalistes. Tournée vers une atmosphère bruitiste/noise/post-techno, elle présente ses projets en solo mais aussi en collaboration avec d’autres artistes sur Paris, en Europe et outre -Atlantique.
https://froechar.bandcamp.co

21h30 • Un concert du sublime DELIL DILANAR, la grande voix kurde : https://www.youtube.com/watch?v=i1wxFzwEVnU

Un repas kurde signé par notre ami du restaurant Ella !

Evénement organisé par l’association Women In War avec le soutien du magazine Kedistan !

Entrée libre, mais donations (généreuses) souhaitées

Si vous ne pouvez pas venir, vous pouvez nous envoyer un chèque (à l’Association FemAid, précisant que c’est pour les Kurdes. Adresse envoyée à qui la demande)

FAITES CIRCULER
VOIR AUSSI PAGE FACEBOOK Kurdistan en flammes
https://www.facebook.com/Kurdistan-en-flammes-290799091304861/

*Les Grands Voisins est un lieu de vie partagé. 600 personnes vivent sur place dont certaines en situation de vulnérabilité. Merci de rester attentifs aux règles du site : pas d’apport d’alcool de l’extérieur et respect de la tranquillité des habitants.

Kurdistan en flammes was last modified: octobre 19th, 2016 by Paris
@Kurdistan en flammes Paris