KFUEL présente : Pop 1280 Sneers Lonely Walk

facebook_event_557396297773244

KFUEL présente : Pop 1280 Sneers Lonely Walk, 26 avril 2016 20:30, Bar’Hic

POP 1280 (post punk, USA)

Le gang de New York , rejeton illégitime de Foetus, Suicide et de Cop Shoot Cop, signé sur Sacred Bones nous avait tapé dans l’oeil depuis leurs premières productions. Leur dernier album, Paradise, squatte nos platines et nos cortex, nous donnant une furieuse envie d’en découdre avec l’humanité dont ils célèbrent la fin. Des sons puissants et agressifs, un chanteur dérangé qui beugle, des synthés qui s’en prennent plein le clavier. Pop 1280 est le groupe idéal pour que tout se termine en baston. C’est la première fois qu’ils viennent nous rendre visite et quelque chose nous dit qu’on va s’en souvenir un bon paquet de temps.
http://pop1280.bandcamp.com/

SNEERS (post noise, Italie)
Duo transalpin vivant à Berlin, la musique de Sneers est envoûtante et nous transporte dans des contrées lugubres. Des accords dissonants et ténébreux, des cris terrifiants, Sneers raconte des belles histoires qui finissent mal. Ces cousins de Drive With A Dead Girl et de Sonic Youth vous nous hypnotiser.
https://brigadiscorecords.bandcamp.com/album/sneers-for-our-soul-uplifting-lights-to-shine-as-fires-vinyl-12

LONELY WALK (post punk, France)
Digression post-apocalyptique et solitaire du Bordelais d’adoption Mickael Appollinaire aka Monsieur Crane (prêcheur sombre du groupe Strasbourg), le dernier album en date, TEEN, est récemment sorti sur Born Bad Records. C’est le premier enregistrement en groupe de Lonely Walk, onze titres sombres, révoltés et addictifs. Un post-punk hypnotique, s’amourachant de pop et s’octroyant quelques haltes psychédéliques, mené par un chant obsédant aux slogans qui font mouche. Lonely Walk nous embarque dans un univers de fin du monde. Mais pas celle qu’on redoute. Celle qu’on attend avec excitation en gardant les yeux bien ouverts et en buvant un cocktail à l’azote liquide bon marché. Pour les influences, on peut citer A-Frames, Sparks ou encore Depeche Mode, mais il faut plutôt chercher du côté de l’Australie pour trouver des cousins à Lonely Walk, et plus précisément du côté d’Eddy Current Suppression Ring et de Total Control.
http://shop.bornbadrecords.net/album/teen

MARDI 26 AVRIL – BAR’HIC – 20H30 / 7 euros
http://www.kfuel.org

Les concerts débuteront à l’heure (si si)

KFUEL présente : Pop 1280 Sneers Lonely Walk was last modified: avril 13th, 2016 by Caroline Morice
@KFUEL Rennes