Ker’Liesse 2e édition Village des Divers Cités

Divers Cités

Ker’Liesse 2e édition Village des Divers Cités, 27 septembre 2015 13:00, la Halle du Triangle

2e édition de la Ker-liesse et installe à cette occasion le Village des Divers Cités à la halle du Triangle ce dimanche 27 septembre 2015 à partir de 14 heures.

 

Ce Village des Divers’Cités rassemblera tous les acteurs et les actrices d’associations, de collectifs et de structures représentatives de la diversité rennaise et de ses communautés.
Une demie journée durant, le Village prendra la forme d’un vaste forum, lieu d’échanges, de témoignages et de rencontres. Une agora citoyenne constituera un fil rouge autour de la question des rapports entre « Citoyens » et « Politiques ». La parole donnée aux migrants, parmi lesquels des réfugiés Syriens livreront leurs témoignages, marquera un des temps forts de ces débats.
Lieu des initiatives dans tous les domaines et lieu d’émergence d’une parole en liberté, cet évènement sera également une rencontre festive où s’exprimeront les talents les plus divers. Ainsi, des danses de tous les horizons (Orientales, Balkaniques, Congolaises, Turques, Algériennes, Bollywood etc.), des contes et poèmes d’ici et d’ailleurs, de la musique classique et traditionnelle ponctueront votre passage au Village des Divers’Cités. Les parfums et les multiples saveurs du monde seront au rendez-vous pour les gourmands.
Vous pourrez également parcourir deux expositions sur « l’Histoire des présences Arabo-Orientales et Afro-Antillaises en France ». L’artiste plasticienne Rania Omani nous a réservé à cette occasion, une surprise que nous découvrirons ensemble.
A partir de 18 heures, des concerts allant du gospel au rock en passant par le rap et le ballet africain se succéderont. C’est au son du Blues Cajun de « Pilou le Rebelle » que prendra fin cette journée au Village des Divers’Cités.
Tout Public – entrée libre

Ker’Liesse 2e édition Village des Divers-Cités

 

Ker’Liesse 2e édition Village des Divers Cités was last modified: septembre 20th, 2015 by 2L
@ Rennes