Kensico // Colin Chloé en concert au café concert Le P’tit Minou

concert

Kensico // Colin Chloé en concert au café concert Le P’tit Minou, 4 juin 2016 20:30, Le P’tit Minou

SAMEDI 4 JUIN @20h30
Entrée : 5€ sur place

■ Kensico
■ Colin Chloé

LE P’TIT MINOU
465 rue Jurien de la Gravière (PORT DE COMMERCE)
29200 Brest

————————————————————————–
■ KENSICO
D‘une enfance rêveuse en banlieue parisienne à regarder l’incessant ballet des avions aux alentours d’Orly, à une perpétuelle vie de nomade sillonnant les routes nord-américaines en bus… De son grand amour du désert, aux errances à jamais gravées dans sa chair à travers les territoires Lakota… De la côte rugueuse de l’Atlantique d’où viennent les siens, à la jungle de la Sierra Madre mexicaine… C‘est à Montréal que Kensico a finalement posé ses valises pour y ouvrir les pages de son carnet de voyage.

Une démo de neuf chansons tombe entre les oreilles de Mathias Schneeberger alias «Schneebi» (Mark Lanegan,The Gutter Twins, Twilight Singers, Foo Fighters, Joseph Arthur) alors de passage à Montréal. C‘est le point de départ d’une très belle collaboration. Schneebi, travaillant régulièrement avec Mark Lanegan, Greg Dulli et consors au Rancho de la Luna, mythique studio de Joshua Tree, part avec l’enregistrement dans le désert et le fait écouter à la bande sur place. Coup de coeur. Chris Goss (Mark Lanegan, UNKLE, Queens Of The Stone Age, Foo Fighters, Desert Sessions, Kyuss, Soulwax, Melissa Auf Der Maur) décide de s’impliquer également dans le projet.

Gaëlle, Chris and Schneebi prennent donc leurs quartiers au Rancho de la Luna pour écrire et enregistrer davantage de matériel, rejoints ensuite par Daran et le drummer Cully Symington (The Afghan Whigs, The Gutter Twins, The Twilight Singers, Okkervil River, Conor Oberst) … L’expérience est plus qu’heureuse. Plus tard, alors que Schneebi est en train de mixer l’album, Alain Johannes (Mark Lanegan, Queens Of The Stone Age, Foo Fighters, Desert Sessions, PJ Harvey, Arctic Monkeys, Brody Dalle) tombe sous le charme et décide de s’investir lui aussi en ajoutant sa patte sur quelques morceaux du premier album de Kensico : White Sage.

FB : http://www.facebook.com/kensicomusik
SOUNDCLOUD : https://soundcloud.com/kensico
YOUTUBE : https://www.youtube.com/watch?v=HkquoqULT_M

■ COLIN CHLOE

“C’est le Grand Ouest mais c’est le Far West chez ce Breton lettré. Ce n’est pas parce qu’il est Breton(sur l’axe Lorient-Brest) que ce jeune homme porte un prénom qui sent la marée. Son nom de plume il l’a trouvé dans « L’Ecume des jours » de Boris Vian. Car Colin Chloé a des lettres: sur son album il adapte des textes de Baudelaire (« Le vin de l’assassin »), Apollinaire (« Laissant Quimper ») et cite Pascal Quignard dans « La haine de la musique »: « les oreilles n’ont pas de paupières ». celles de Colin Chloé ont vu Miossec, Murat et Tue-Loup et scrutent l’horizon d’un folk-rock français en décors naturels et en odorama, qui sent la tourbe et l’herbe mouillée. Par temps clair, depuis les côtes bretonnes, Colin Chloé a aussi aperçu Neil Young ou Swell, les ondes de chaleur sur le goudron brûlant. la voix est languide, la musique économe, les chansons balancent entre tradition française intimiste et grandes chevauchées de guitares électriques (et hypnotiques) dans les plaines d’Amérique. Entre Grand Ouest et Far West, un chanteur en liberté. »

Stéphane Deschamps, les Inrockuptibles.

Kensico // Colin Chloé en concert au café concert Le P’tit Minou was last modified: mai 31st, 2016 by Unidivers Mag
@Le P’tit Minou Brest