KENDJI GIRAC

festival

KENDJI GIRAC, 4 mars 2017 20:00, ZENITH ROUEN

Auréolé d’un succès bien mérité lors de sa première tournée, Kendji Girac repart sur les routes de France à la rencontre de son public pour une nouvelle série de concerts. Sur les plus grandes scènes de l’Hexagone, l’idole de toute une génération fera danser les cœurs et les corps grâce à son sourire enjôleur et sa musique festive.

Issu de la communauté des gens du voyage, Kendji est bercé depuis sa plus tendre enfance dans le milieu de la musique. Il apprend très jeune à jouer de la guitare avec son grand-père et chanter avec ses proches. Pour Kendji, la chanson est une passion mais c’est en tant qu’élagueur que le jeune homme débute sa vie professionnelle, un métier qu’il tient de son père. Mais le destin en a voulu autrement. Un été, alors que Kendji reprend avec sa guitare le tube “Bella” de Maître Gims en version gypsie, son oncle décide de le filmer et de publier sa prestation. En quelques jours, la vidéo fait le tour de la toile et totalise plus de 5 millions de vues sur YouTube.

Repéré et contacté pour participer au télé-crochet “The Voice”, Kendji conquiert le cœur du jury et surtout celui des téléspectateurs : il remporte ainsi la finale avec plus de 52% des votes du public. Il sort ensuite rapidement son premier single, “Color Gitano”, qui met ses racines à l’honneur et fait danser la France entière. Les tubes “Andalouse” et “Elle m’a aimé” viendront confirmer le succès de cet album éponyme certifié double disque de platine. Ce talent brut, qui mêle modernité et tradition, sort en 2015 une réédition sur laquelle on retrouve 5 nouveaux titres dont “Conmigo” et “One Last Time” avec la star Ariana Grande.

KENDJI GIRAC was last modified: juillet 22nd, 2016 by Rennes
@ZENITH ROUEN Le Grand-Quevilly