Journées Européennes du Patrimoine

journée du patrimoine 2016

Journées Européennes du Patrimoine, 17 septembre 2016 10:00, Andrézieux-Bouthéon

Organisées par le ministère de la Culture et de la Communication, les Journées Européennes du Patrimoine se déroulent comme chaque année, le troisième week-end de septembre.
Cette année, ces journées auront lieu les 17 et 18 septembre 2016. Ces journées sont un moment privilégié permettant aux Français de visiter toutes sortes de bâtiments qui, habituellement, sont fermés au public ou peu fréquentés par lui : églises, moulins, préfectures, banques, chambres de commerce, hôtels de ville, etc.
Pour les lieux qui sont ouverts à la visite toute l’année, comme le Château de Bouthéon, ces journées sont l’occasion de proposer des animations inédites, de donner accès à certaines coulisses de l’établissement ou de baisser le tarif d’entrée, parfois jusqu’à la gratuité, afin de faire découvrir le site à un plus large public. Dans ce cadre, la ville d’Andrézieux-Bouthéon s’associe à cette manifestation en permettant de visiter à tarif préférentiel le Domaine du Château de Bouthéon.

Profitez ainsi de ce weekend pour découvrir les traditions foréziennes, déambuler dans lesaquariums du fleuve Loire et laissez-vous conter l’histoire énigmatique du Château en participant aux diverses animations.

Poursuivez votre journée dans le parc animalier et botanique : l’entrée du parc sera gratuitedurant tout le weekend !

A cette occasion…
1. Tarifs “Parc” : Gratuit pour tous
“Château” : Tarif unique à 4 €. Gratuit pour les moins de 7 ans.
Pour mémoire : l’entrée Parc et Château est habituellement à 8,60 € pour une visite libre. La visite du libre du Château comprend l’accès au Centre d’interprétation du Forez, aux Aquariums du Fleuve Loire, auxdifférentes salles du château et à l’exposition temporaire du moment.

2. Les animations comprises dans la visite du château* :
– Visite guidée du château “40 min, neuf siècles d’histoire” à 11h, 14h, 14h30, 15h, 15h30, 16h, 16h30, 17h, 17h30, 18h le samedi et le dimanche
Du château fort du moyen-âge au château de plaisance de l’ère industrielle, du donjon primitif aux salons de réception, découvrez l’évolution du château au fil des siècles.

– Exposition “Le Vieux Bouthéon et son château” et échange avec les Amis du vieux Bouthéon : le samedi de 14h à 19h et le dimanche de 10h à 19h

Horaires
Samedi : 10h – 19h
Dimanche : 10h – 19h
Arrêt des entrées à 18h

http://www.chateau-boutheon.com/-Journees-Europeennes-du-Patrimoine-.html

Journées Européennes du Patrimoine was last modified: septembre 14th, 2016 by Rennes
@Andrézieux-Bouthéon Andrézieux