Journées du Patrimoine à l’espace Peripherique

journée du patrimoine 2016

Journées du Patrimoine à l’espace Peripherique, 17 septembre 2016 11:00, La Villette

A l’occasion des journées du Patrimoine, La Villette offre des visites guidées de l’Espace Périphérique. Venez découvrir ce lieu insolite, son histoire et les compagnies de cirque, danse ou d’arts de la rue qui le peuplent en résidence, aux côtés des équipes artistiques.

★ LE PROGRAMME
C’est sur l’ancien site de l’École de cirque Annie Fratellini que la Ville de Paris et La Villette ont souhaité, en 2002, implanter un lieu de résidence dédié aux formes contemporaines des arts du cirque, de la rue et de la marionnette : l’Espace périphérique.
Sous forme de visites, chaque fois différentes, le public est invité à découvrir ce lieu insolite, son histoire et le travail de résidences ainsi qu’à rencontrer les équipes artistiques. Trois compagnies présenteront leur travail en cours :
– Vasil Tasevski de la compagnie Porte 27, ancien élève du Centre national des arts du cirque / Cnac, qui travaille sur sa première création : I Woke Up In Motion
– Boris Couty et Maxime Sales – compagnie HappyFaces, duo de jongleurs issus du Centre des arts du cirque de Toulouse – Le Lido en préparation de leur deuxième création : Merci, Pardon.
– Julie Lefebvre et Anne-sophie Gabert – compagnie La Fabrique Fastidieuse. Les chorégraphes proposent avec leur prochaine création Vendredi de célébrer la joie de danser ensemble dans l’espace public.

Journées du Patrimoine à l’espace Peripherique was last modified: septembre 14th, 2016 by Rennes
@La Villette Paris