Journées du Patrimoine

journée du patrimoine 2016

Journées du Patrimoine, 17 septembre 2016 10:00, Espace Rapaces Rambouillet. Route du Coin-du-bois. 78120 Sonchamp

Lors des Journées Européennes du Patrimoine, Rambouillet Territoires vous ouvre les portes du jardin secret de Georges Saulterre, sculpteur de renommée internationale, auteur , entre autres, de la sculpture monumentale Les flèches des cathédrales sur l’Autoroute A.10 Il vit et travaille dans les Yvelines depuis plusieurs années.

Saulterre vous convie, en avant-première, à découvrir une autre facette de son talent protéiforme à travers ses tous derniers dessins dédiés aux oiseaux imaginaires et à la protection de la Planète, lors d’un voyage onirique dans la forêt de l’Espace Rambouillet (parc forestier et animalier). Il vous invite à faire naître chez vous pendant un moment cet état de grâce, ce trait, ce sourire, ce geste ou cette interprétation qui touchera votre âme.

Cap sur la Planète Saulterre… à la rencontre de Lewis Caroll et De Vinci…

Introduction à l’exposition CAP SUR LA PLANETE SAULTERRE
“Imaginez des lunettes qui vous permettent de voir entre vous et le monde réel un autre monde fantastique tout aussi réel.
Il ne faut pas s’y méprendre, l’œuvre de Saulterre, malgré la fantaisie et l’humour qui l’animent, et l’imaginaire qui l’a créée , est une parabole sur le monde … il voit le monde réel avec les yeux d’un enfant, l’esprit d’un poète…
Comme Charles Perrault ou Jean de La Fontaine, Saulterre décrit des situations dramatiques avec légèreté et humour… En inventant comme eux des histoires où humains et animaux se côtoient, il habille le monde réel de fantastique pour en révéler la Beauté.
Saulterre est donc un conteur, mais, en même temps, il dit sa stupeur et sa colère, très souvent avec ironie devant le sacrifice que l’Homme fait de sa propre Terre… Saulterre ne laisse transparaître dans ses œuvres qu’une infime partie des secrets, des messages qui l’animent, laissant au spectateur le soin de déchiffrer, au delà du plaisir de regarder…”
Jean-gabriel Tordjman
N’oubliez pas d’inscrire vos enfants à la Master class du 18 Septembre, les places sont rares ..http://www.rambouillet-tourisme.fr/ Tél. 01 34 83 21 21

EN DIRECT DE L’ATELIER SAULTERRE POUR LES JOURNEES DU PATRIMOINE
UNE FACON MODERNE D’EXPOSER UNE OEUVRE D’ART SANS ENCADREMENT !
En avant première à l’exposition SAULTERRE qui aura lieu les 17 et 18 Septembre, vous pouvez déjà réserver l’un des tirages limités (à 100 exemplaires) de l’un des 10 dessins exposés en grand format. Afin de respecter l’idée du dessin original, cette impression est réalisée sur un papier japonais de très grande qualité, Mat Unryu 55g (sur HP)très original. La fabrication laisse apparaître les fibres de mûrier qui forment des motifs nuageux. Cette texture unique en fait un papier d’exception.
Un certificat d’authenticité de l’artiste sera joint à l’envoi.
Le site marchand est en cours de finition et vous pourrez également commander directement soit un original soit l’un des 70 dessins actuellement disponibles sur papier japonais et aluminium.
Tirage HP Vivera sur Unryu 55g – 54,9x76cm Aluminium 1mm Barres d’accrochage haut et bas
Emballage carton kraft et bulle
Prix unitaire : 260€
Délai : 10 jours
Vous pouvez réserver sur saulterregeorges@orange.fr en précisant le dessin sélectionné sur la page facebook.

Journées du Patrimoine was last modified: septembre 14th, 2016 by Rennes
@Saulterre