Journée Science et Musique 2016

Science et Musique

Journée Science et Musique 2016, 1 octobre 2016 14:00,

Rennes : Journée Science et Musique 2016. L’IRISA, l’Institut de Recherche en Informatique et Systèmes Aléatoires, organise chaque année, gratuitement et pour le grand public, la Journée Science et Musique (JSM) afin de rendre compte, à travers des ateliers ludiques et des conférences, de la diversité des interactions entre Science et Musique.

A l’occasion de sa 6ème édition 2016, la JSM sera pour la deuxième année consécutive l’évènement d’ouverture du Festival des Sciences, le samedi 1er Octobre prochain au Diapason à Rennes.

Cette année, la JSM propose une passionnante programmation sur la question de l’évolution de la musique et du son à travers les âges. Comment les robots peuvent-ils nous entendre ? Qui étaient les premiers inventeurs de synthés électroniques ? Comment le son peut être utilisé pour contrôler ou localiser des drônes dans l’espace ? Plusieurs ateliers sont proposés dans un grand pôle « immersion » : vous pourrez notamment visiter Paris au 18ème siècle grâce aux dernières techniques de réalité virtuelle.
Conférences, ateliers participatifs, performances sonores et musicales vous attendent dès 14h au Diapason le samedi 1er octobre. Afin de conclure cette journée en apothéose, le groupe Léon se produira sur la scène du Diapason en fin de journée !

Chaque année la JSM attire entre 300 et 600 personnes pour un moment de convivialité ou la science et la musique se trouvent réunis. Nous comptons sur votre présence pour le succès de cette 6ème édition.

En bref :
Date : le samedi 1er octobre 2016
Lieu : le Diapason, campus de l’université de Rennes 1
Inscriptions pour le village immersif (à partir de Septembre) et informations : http://jsm.irisa.fr/

Journée Science et Musique 2016 was last modified: août 30th, 2016 by Rennes
@Diapason Rennes