Jil Is Lucky / 20 octobre / La Maroquinerie

facebook_event_188564121568264

Jil Is Lucky / 20 octobre / La Maroquinerie, 20 octobre 2016 19:30, La Maroquinerie

Après être parti à l’assaut des clubs à travers toute la France en ce début d’automne, Jil is Lucky clôture sa tournée à Paris, le 20 octobre à La Maroquinerie.
Il offrira à son public parisien l’occasion de re-découvrir “Manon” en live mais aussi les titres incontournables de ses deux premiers albums.
En premières parties, une belle découverte venant de Bretagne, ROSE-MARY AND THE RIDE. Ainsi que Xavier Boyer, projet solo du leader de Tahiti 80.

► Billetterie : http://bit.ly/Jilislucky_Maroquinerie

// Jil is Lucky //
Un 1er album en français, une love story et la bande originale d’un court métrage musical
“MANON”, une romance pop contée en 11 titres, virage émouvant et inattendu par lequel Jil dévoile une déroutante facilité dans le maniement des mots.
Pour accompagner la sortie de l’album , un court métrage inédit offrant aux spectateurs une immersion totale en réalité virtuelle et à 360 degrés a été produit.
En live, comptez sur l’énergie débordante du groupe qui est resté fidèle à Jil lors des différentes mues artistiques de son leader.

○ Ecoutez “Le goût de l’aventure” : https://www.youtube.com/watch?v=64HCPo8ebno

// ROSE-MARY AND THE RIDE //
Rose-Mary possède une voix clairement hors du commun, aussi lumineuse que le soleil, et aussi fébrile que la flamme d’une bougie.
Alors quand elle se balade dans les mondes sonores créés par The Ride, savant fou de la mélodie, producteur et touche à tout génial, il est inutile de résister, il faut se laisser porter.
Le duo dépasse à peine les 40 ans à eux deux, et est capable de produire une (power)soul d’une maturité surprenante, empreinte de musique noire américaine, de soul urbaine et de pop.

○ Ecoutez “A game and a game” : https://www.youtube.com/watch?v=bMDmPTIyJ8I

// XAVIER BOYER (tahiti 80) //
S’éloignant pour un temps de son activité principale de songwriter et chanteur de Tahiti 80, Xavier Boyer a composé et enregistré un nouvel album seul ou presque, redécouvrant la simplicité d’une chamber pop aux accents DIY. Si, lors de sa précédente aventure en solo, sous l’anagramme Axe Riverboy en 2008, il avait revisité l’orfèvrerie soucieuse d’Elliott Smith ou le folk pastoral de McCartney sur Ram, ici, entouré de boites à rythmes, de synthétiseurs et de magnétophones à bandes, ses chansons lorgnent du côté d’un Todd Rundgren touche à tout ou d’un Beck bricoleur des débuts.


Jeudi 20 Octobre à La Maroquinerie
23 rue Boyer – Paris 20e
Métro: 3 – Gambetta / 2 – Alexandre Dumas
Bus: 26 / 96 – Pyrénées Bagnolet

Jil Is Lucky / 20 octobre / La Maroquinerie was last modified: octobre 1st, 2016 by Paris
@3C Paris