Inauguration French Tech Rennes St Malo rue de la Mabilais

French Tech Rennes

Inauguration French Tech Rennes St Malo rue de la Mabilais, 22 janvier 2016 18:00, French Tech Rennes Mabilais

Inauguration des locaux de La French Tech Rennes Saint Malo 2 rue de la Mabilais le vendredi 22 janvier 2016 à 18h

 

La French Tech Rennes St Malo est la déclinaison sur Rennes et Saint-Malo du programme national La French Tech, destiné à placer la France parmi les grandes startup nations. Les missions sont la fédération des acteurs au service des startups, la détection, l’accélération et l’accompagnement des startups championnes de demain, leur internationalisation, et l’aide à la transformation numérique des entreprises traditionnelles. A terme, l’ambition est de faire du territoire un accélérateur de rang international.

L’association réunit notamment la CCI, Rennes Atalante, le pôle Images & Réseaux, com, Digital Saint-Malo et l’association Bug, autour de quatre axes : > la coordination et la mise en réseau des acteurs du territoire pour le développement de l’écosystème numérique ; > la croissance d’entreprises par la détection, l’accélération et l’accompagnement des startup du numérique ; > la transition numérique sur le bassin rennais ; > l’internationalisation des acteurs de l’écosystème numérique rennais.

French Tech Rennes St Malo L’association French Tech Rennes est une communauté ouverte et active, qui favorise le décloisonnement en permettant aux acteurs publics, privés, associatifs, aux collectifs et aux citoyens de partager leurs savoir-faire, de les valoriser, de développer des usages et de susciter des rencontres. Une gouvernance partagée L’association French Tech Rennes se structure autour de deux instances : un Directoire, organe opérationnel qui définit la stratégie, et un Conseil de surveillance, dont Rennes Métropole et Saint-Malo Agglomération seront membres.

Le Directoire est composé de chefs d’entreprises locaux de PME et TPE dans le secteur du numérique. Pierre Berthou, Directeur général de FuturSkill Digital, a été élu Président du Directoire de la French Tech Rennes pour une période de deux ans. Stanislas Hintzy nommé Directeur général Stanislas Hintzy est nommé directeur général de la French Tech Rennes. Il aura pour mission de fédérer les acteurs du numérique autour du projet French Tech, en lien avec le directoire. Stanislas Hintzy a une expérience de plus de 15 ans dans la distribution numérique et les start-up au niveau international. Il a été directeur de la plateforme de distribution digitale OD2, créée par Peter Gabriel; global digital music director de Nokia en Finlande et directeur international de QoBuz. Stanislas Hintzy est diplômé d’un MBA de Case Western Reserve University aux Etats-Unis.

L’association La French Tech Rennes St Malo dont le siège est situé au 2 rue de la Mabilais,  35000 Rennes, organise un concours photo gratuit du 04 janvier au 21 janvier 2016 à 14h, récompensant trois participants qui enverront leurs photos de l’intérieur des locaux de l’association (1er, 2ème et 3ème étage uniquement) via notre formulaire et ne publieront AUCUN cliché sur le web et réseaux sociaux.

En savoir plus : www.lafrenchtech-rennes.fr @LaFTRenne

Inauguration French Tech Rennes St Malo rue de la Mabilais was last modified: janvier 27th, 2016 by French Tech Rennes
@La French Tech Rennes St Malo Rennes