Humano Plancton / Nuée de l’école élémentaire Liberté

facebook_event_995458880526917

Humano Plancton / Nuée de l’école élémentaire Liberté, 4 mars 2016 16:00, Ecole Elémentaire Liberté

Dans le cadre du projet ‘Humano Plancton’ de l’artiste MioSHe, La Criée centre d’art contemporain & l’école élémentaire Liberté ont le plaisir de vous convier à la présentation publique de la ‘Nuée’ des élèves de CE2-CM1 et CM1.

Pour le projet ‘Humano Plancton’, Mioshe s’intéresse aux origines du vivant peuplant les océans : le plancton. L’infiniment petit est appréhendé comme une matière graphique qui est à la fois versatile, minimale, géométrique ou très exubérante. Elle est une source foisonnante de formes, que l’artiste choisit de décliner sur différents supports : affiche, collages, peinture dans l’espace public, application numérique.
De septembre 2015 à juin 2016, l’artiste accompagne plusieurs classes de Rennes et Saint-Malo : les élèves découvrent et expérimentent des techniques graphiques afin de produire des centaines de dessins de planctons. L’observation du milieu marin est envisagée comme prétexte à décliner et accumuler des formes qui sont ensuite utilisées pour créer les ‘Nuées’ : de grands collages sur des murs les établissements scolaires.

Rendez-vous dans la 2e cour de l’école.
Les affiches du projet réalisées par Mioshe seront mises en vente à cette occasion au profit du voyage des élèves à Saint-Malo.
Pour découvrir les étapes du projet, vous pouvez suivre l’actualité des correspondants sur le blog du service des publics de La Criée : http://www.correspondances-lacriee.fr (projet Humano Plancton).

Humano Plancton / Nuée de l’école élémentaire Liberté was last modified: mars 2nd, 2016 by Rennes
@La Criée centre d’art contemporain Rennes Rennes