Hommage à Dubon Dubonnet

Dubon Dubonnet rennes sophiste

Hommage à Dubon Dubonnet, 19 septembre 2015, Archives départementales d’Ille-et-Vilaine

Hommage à Dubon Dubonnet Performance visuelle et sonore. La Sophiste, 19 septembre 2015.

Les 19 et 20 septembre, poussez les portes de la culture et du sport avec le Département qui vous invite à découvrir deux sites hors du commun à Rennes : le bâtiment des Archives départementales et le stade d’athlétisme Robert-Poirier. Un programme riche en animations pour faire marcher la tête et les jambes. Laissez-vous surprendre !

Visitez des espaces habituellement inaccessibles au public en vous laissant guider par des professionnels. Au détour de cette déambulation profitez, de deux installations visuelles et sonores proposées par le collectif La Sophiste et le lieu d’arts sonores le Bon accueil, qui illustreront artistiquement votre parcours.
> Entrez dans l’univers de Janek Schaefer qui avec “Extended Play” rend hommage aux enfants ayant survécu aux différentes guerres et vous invite à garder espoir. Une oeuvres sonore composée de platines géantes et de partitions anciennes inspirées par un témoignage écrit de la seconde Guerre Mondiale. Vous êtes aux platines… Un seul mot : “suprenant” !

 

Tout public, durée 1h30
Archives départementales
1, rue Jacques-Léonard
35042 Rennes Cedex
Tél. : 02 99 02 40 00

Samedi 19 et dimanche 20 septembre de 14h à 18h

Le 1er juin 2014, Le collectif La Sophiste illuminait, dans un dernier hommage avant sa démolition, le mur Dubon Dubonnet, l’un des plus grands murs de publicités peintes en France. Emblème de la place Sainte­Anne, le mur a rapidement été associé à l’esprit festif régnant de tout temps en centre­-ville de Rennes.
Accompagné de l’écrivain sonore Pascal Pellan, le collectif nous propose de revivre cette expérience aux Archives Départementales d’Ille-et-Vilaine, dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine. Mêlant humour et déférence, il révèle l’univers caché derrière le mur et ses publicités : Byrrh, Ripolin et Dubonnet.

Mapping & composition visuelle : Mitch Fournial
Improvisation musicale : Pascal Pellan & Gaëtan Hervé
Lettrages et illustrations : Morvandiau

http://lasophiste.com/installations/mur-dubonnet/
http://archives.ille-et-vilaine.fr/fr
http://journeesdupatrimoine.culturecommunication.gouv.fr/

Hommage à Dubon Dubonnet was last modified: septembre 17th, 2015 by Unidivers Mag
@ Rennes