Hoax Hoax # Crab Rangoon Institute Of Mantral Health # Le Bitter/Chau

facebook_event_1658397077765105

Hoax Hoax # Crab Rangoon Institute Of Mantral Health # Le Bitter/Chau, 15 novembre 2015 18:00, Le Bar’Hic

CRAB RANGOON INSTITUTE OF MANTRAL HEALTH

Les oreilles saturées de chants “indigènes”, Arno BRUIL (France Sauvage, Femme) livre à travers le projet Crab Rangoon Institute Of Mantral Health une musique étrange et personnelle.
Dans un carcan sonore aux contours rythmiques mal définis, de froids et répétitifs motifs minimalistes sont ponctués par les scansions d’une voix sèche et nasillarde.
La singularité de cette voix qui évoque une langue indéfinissable, des formules obscures, Arno Bruil la puise aux sources extra-européennes des musiques dites “ethniques”.

Nicolas (AKA_Bondage)

arnobruil.org/soundll.html

HOAX HOAX – post rock/ Marseille
(tournée sortie album SHOT REVOLVER)

Préférant le vertige du geste instrumental à l’imposture du mot amour, HoaxHoax est un trio où la texture du son dessine des paysages aux reliefs instables et mouvants. La longue traversée de ces panoramas sonores et de leurs émotions génère alors le sentiment d’une force obstinée, d’une détermination à saturer l’espace, à faire et défaire le vide.

Virgile Abela : Guitare
David Merlo : Basse
Damien Ravnich : Batterie

http://www.hoaxhoax.com/#!video/cjg9

LE BITTER/ CHAU – poésie sonore expérimentale

Hervé Le Bitter et Vi Khanh Chau collabore sur un texte de Jules Doudin “Je suis dépourvu de moi”.
Jules Doudin est né en 1884 à payerne, en Suisse romande, d’une famille de 10 enfants. Interné en 1910 à l’hôpital psychiatrique de Cerzy-sur Lausanne avec un diagnostique de schizophrénie. Il a pour particularité de faire et défaire son lit des journées entières, et surtout de se gratter la tête jusqu’au sang, parce que prétend-il, il ressent sur sa tête le raclement des souliers de son médecin. des dents et des yeux pousseraient aux endroits où il se gratte. En 1925, il devient assez calme pour qu’on l’emploie à la confection de sacs papiers. Deux ans plus tard, il se met subitement à écrire et à dessiner au crayon sur des papiers d’emballage qu’il assemble lui-même.Il meurt en 1946 de la tuberculose.

On vous met un lien du duo, avec à l’époque des textes de Stig DAGERMAN.

https://soundcloud.com/cie-echelle-de-jacob/le-bitter-chau-extrait-live-au

15.11. Le Bar’hic – Rennes – 5€/ orga: Echelle de Jacob

Hoax Hoax # Crab Rangoon Institute Of Mantral Health # Le Bitter/Chau was last modified: novembre 11th, 2015 by Unidivers Mag
@Cie Echelle de Jacob Rennes