Happening Stop aux Animaux dans les Labos – Rennes (35)

concert

Happening Stop aux Animaux dans les Labos – Rennes (35), 18 juin 2016 13:00,

*** Inscription par mail nécessaire pour être comptabilisé(e) dans les participants du futur triangle *** : international.campaigns.angers[at]gmail.com (merci de lire plus bas les informations à fournir).

Dans le cadre de la campagne nationale de happenings Stop aux Animaux dans les Labos lancée à l’automne 2011 par le collectif abolitionniste International Campaigns et après NANTES en avril 2016, un nouveau happening Stop aux Animaux dans les Labos est organisé par International Campaigns dans le Grand Ouest.

Cette fois-ci c’est à RENNES, une autre ville et région où prolifèrent les établissements pratiquant la vivisection/expérimentation animale/recherche animale que se manifeste la campagne abolitionniste et désormais historique STOP aux animaux dans les labos.

Participez à cette manifestation citoyenne organisée par International Campaigns dans le Grand Ouest pour continuer de DÉNONCER le sort réservé aux animaux dans les labos et EXIGER des autorités le développement massif des méthodes de test et de recherche sans animaux pour des raisons éthiques et de performance.

DATE : Samedi 18 juin 2016.

Happening de 14h à 17h. Arrivée dès 13h impérative.

LIEU : Place de la Mairie

DRESS CODE : tout en NOIR. Des t-shirts NOIRS STOP aux animaux dans les labos seront proposés à la vente sur place.

Pour cet événement, nous n’attendons pas moins de 100 personnes. En serez-vous ?

Pour participer, merci de vous inscrire par mail (enlever les crochets antispam) : international.campaigns.angers[at]gmail.com en précisant :

. votre prénom et votre nom
. une adresse email que vous consultez régulièrement
. un numéro de téléphone où vous joindre pour que nous puissions vous contacter en dernière minute
. votre ville (pour savoir d’où viennent les participants)

Vos informations personnelles ne seront en aucun cas divulguées à aucun tiers.

Quelques jours avant l’action, vous recevrez personnellement toutes les informations et consignes nécessaires au bon déroulement de l’action.

——————————————————————————————-
Merci à tous et toutes de partager cet événement sur vos murs !
——————————————————————————————

Une page dédiée pour vous organiser en covoiturage est à votre disposition ici : https://www.facebook.com/events/1806853829543170/

Historique de la campagne d’envergure nationale Stop aux animaux dans les labos : http://www.international-campaigns.org/historique-happenings/

Pourquoi les happenings Stop aux Animaux dans les Labos ? Regardez cette vidéo intitulée « Paroles de militants » tournée à l’occasion d’un happening organisé à Grenoble en mai 2014 : https://www.youtube.com/watch?v=mti4Qy0c0hU

Et pour en savoir plus sur cette campagne marathon contre la vivisection, c’est par ici : http://www.international-campaigns.org/stop-animaux-labos/

DÉROULEMENT D’UN HAPPENING STOP AUX ANIMAUX DANS LES LABOS

Il s’agit d’une action militante qui consiste à envoyer à chaque fois un message fort aux autorités et au public en centre ville pendant 3 heures en peuplant un triangle de figurants habillés tout en noir. Statiques (immobiles), calmes et silencieux, ces citoyens de tous horizons portent un panneau revendicatif pour dénoncer la vivisection et exiger le développement massif des méthodes de test et de recherche sans animaux.

Un système de remplacement permet de faire une pause (de courte durée pour maintenir la cohésion du triangle) lorsque vous en avez besoin avec eau, café, fruits secs et biscuits vegan à disposition. Il y a aussi quelques sessions, selon la météo, où vous serez assis/e en tailleur dans le triangle, toujours avec port du panneau.

Nous attirons l’attention sur le fait qu’il faut être en forme physiquement et avoir mangé et bu (un peu, même si des toilettes sont toujours à proximité des lieux où nous manifestons) afin d’être accepté(e) dans le triangle, ceci pour éviter les malaises.

Dresscode noir (en signe de recueillement et pour l’aspect solennel et fédérateur) de la tête au pied, pas de vêtement en matière animale svp.

Les happenings STOP aux animaux dans les labos sont de plus en plus suivis à travers la France. Leur format et leur durée (3 heures) sont destinés à montrer aux autorités notre DÉTERMINATION à faire cesser la cruauté et l’inutilité de l’expérimentation animale également appelée recherche animale par la communauté des expérimentateurs sur animaux, un terme qui n’a d’ailleurs guère de sens.

Inscription obligatoire notamment pour l’envoi des consignes quelques jours avant l’opération et pour savoir combien nous serons pour adapter notre logistique en conséquence.

Ne sous-estimez pas l’impact de ces rassemblements silencieux qui ont déjà mobilisé plus de 4000 citoyens à travers la France depuis 2011.

Happening Stop aux Animaux dans les Labos – Rennes (35) was last modified: mai 24th, 2016 by Unidivers Mag
@International Campaigns Angers – 49