Gratuité des Musées de Rennes Métropole : programme des premiers dimanches

Gratuité des Musées de Rennes Métropole : programme des premiers dimanches, 3 avril 2016, Rennes Métropole

Le premier dimanche de chaque mois, les Champs Libres, la salle Anita Conti, le Musée de Bretagne, le musée des Beaux-Arts et l’écomusée sont ouverts gratuitement au public. Retrouvez le programme pour ce dimanche.

 

Outre la gratuité pour tous le premier dimanche de chaque mois, il existe nombre de réductions selon l’âge et le statut. Ainsi les étudiants peuvent bénéficier de réductions et de gratuité au guichet ou via le service culturel de leur université (le Diapason pour les étudiants de Rennes 1 par exemple), les personnes à revenus modestes peuvent bénéficier de la gratuité via la carte sortir. Le Musée des beaux-Arts est gratuit pour les mojns de 18 ans.

  1. Musée des Beaux-Arts :

Festival rue des Livres : Un avant-goût du festival avec la création d’Irina Teodorescu au Musée des Beaux-arts de Rennes à découvrir dès ce dimanche 6 mars, à 14h30 et 16h.
(Re)découvrez les œuvres du musée à travers ses mots et en compagnie d’un drôle de personnage, Gid.

conte musical The lonesome road to Dingle Les Tentures du Parlement de Bretagne 26 février 2016 / 7 mai 2016

                  2. Les Champs Libres :
L’association française du cinéma d’animation
LES MONDES ANIMÉS
L’Afca oeuvre depuis 1971 à la promotion et à la diffusion du cinéma d’animation auprès du grand public et accompagne les professionnels à travers son pôle ressources.

Depuis 2010, elle organise tous les ans, en décembre, le Festival national du film d’animation à Bruz et sur la métropole rennaise.

Le temps d’un dimanche après-midi, l’Afca investit Les Champs Libres pour faire voyager le public dans le monde fabuleux du cinéma d’animation. De la projection de films à la manipulation d’installations insolites, en passant par des ateliers d’initiation et de nombreuses rencontres avec des auteurs et techniciens de l’animation, les visiteurs sont amenés à venir explorer les coulisses de l’image animée et de ses techniques.

Une belle occasion pour les adultes comme pour les enfants de découvrir de nombreuses pépites animées et de mettre la main à la pâte !

                  3. le Musée de Bretagne :

16H (à partir de 14 ans) : trois courts-métrages intègrent le cinéma d’animation dans leur récit. Pour évoquer le quotidien d’une strip-teaseuse, pour rencontrer des enfants précoces ou encore pour vivre la réalité des enseignants d’une banlieue, documentaire et animation se rejoignent pour le grand plaisir des yeux. Salle Hubert Curien, 10, cours des Alliés, Rennes. Gratuit. Réservation : 02 23 40 66 00, contact@leschampslibres.fr, www.leschampslibres.fr.

                   4. L’écomusée :

de 14H30 à 18 H : les médiateurs de l’Écomusée proposent aux visiteurs un atelier consacré au végétal et plus particulièrement à la graine. Souvent la partie la plus discrète d’une plante, la graine est essentielle au cycle de vie des végétaux. Elle mène une existence secrète pour, soudain, relancer la vie sous la forme d’une nouvelle plante qui donnera à son tour de nouvelles graines. Plongez-vous dans cette histoire incroyable à travers l’observation de plusieurs spécimens pour ainsi essayer de comprendre et de reconstituer le cycle d’une plante.

 

 

 

 

Gratuité des Musées de Rennes Métropole : programme des premiers dimanches was last modified: février 10th, 2016 by Caroline Morice
@Rennes Métropole Rennes