GRANDGEORGE @ Bel’zik Festival (Herve)

facebook_event_1655976954675146

GRANDGEORGE @ Bel’zik Festival (Herve), 20 février 2016 19:00, Bel’Zik Festival (officiel)

De Paris, Londres et Bruxelles, ses trois villes de cœur, GRANDGEORGE a pris le meilleur. L’élégance naturelle de la ville lumière, les fulgurances mélodiques typiquement anglaises, et la simplicité chaleureuse de Bruxelles se retrouvent en effet dans la musique de ce garçon étonnant.

GRANDGEORGE a débuté très jeune une formation classique au piano et à la clarinette, mais c’est seul dans sa chambre qu’il apprend la guitare, instrument autour duquel il compose principalement aujourd’hui. Et pour défendre son projet sur scène, il mise dès le départ sur un trio, formule rare puisqu’audacieuse mais tellement efficace lorsque c’est réussi… Accompagné par deux musiciens chevronnés de la scène jazz belge (basse/batterie), il emmène en excellent guitariste un trio cohérent et surprenant, qui met en valeur la musique et les instruments tout en dégageant une bonne humeur et une énergie qui font mouche.

Son énergie, il la puise dans l’émotion, les rencontres, les gens, mais aussi les doutes. Ses références ? De Mozart à Sting, Paul Simon, Jeff Buckley ou Nina Simone, en passant par Richard Bona, pour ne citer qu’eux : une large palette de couleurs vives, qui l’inspirent et construisent touche par touche son univers personnel et singulier.

Car GRANDGEORGE n’est pas une marque, un produit pensé et travaillé : c’est la sincérité faite homme. Il s’affirme en tous cas comme un artiste sur lequel il va falloir compter, avec des textes inspirés, des mélodies ciselées et un capital sympathie qui ne manque jamais de surprendre ceux qui le rencontrent pour la première fois.

Son premier EP est sorti en juillet 2015, emmené par le single « So Fine », qui annonce déjà l’album « So Logical » à paraître début 2016.

GRANDGEORGE @ Bel’zik Festival (Herve) was last modified: janvier 29th, 2016 by Unidivers Mag
@UBU – Production de concerts Herve