Gorkem Sen + Baris Demirel

facebook_event_1620161251555997

Gorkem Sen + Baris Demirel, 26 novembre 2015 20:00, PointCulture – Bruxelles

Double concert dans le cadre d’Europalia Turkey

Découvrez la nouvelle vague musicale turque

> Görkem Şen travaille comme sound designer et compositeur de musique. Il fait des études de musique à l’université Bilgi. Il a conçu le son de plusieurs projets artistiques et commerciaux, notamment le mapping vidéo Yekpare avec le collectif Nerdworking. Görkem Şen se passionne pour les instruments de musique expérimentaux destinés à des environnements électroniques et acoustiques.

Le Yaybahar est un instrument acoustique qui est composé de matériaux naturels tels qu’une membrane, un ressort hélicoïdal et une corde interagissent pour produire des sons. On pourrait dire que ce nouveau système fait la jonction entre instrument à corde et corps résonnant. De manière plus générale, c’est l’ébauche d’un nouvel instrument qui émet manifestement des vibrations naturelles offrant de nouvelles possibilités de jeu. Une expérience live totalement inédite ! Avec une vidéo vue énormément sur internet, le Yaybahar fait le buzz auprès des amateurs de musique expérimentale et des facteurs d’instruments.

> Bariş Demirel est la nouvelle révélation de la scène jazz et impro turque. Trompette et pédales d’effets pour un spectacle solo tout à fait unique et envoûtant. Pour les fans de Jon Hassell, Rob Mazurek ou Colin Stetson

Entrée : 8,00 €

Gorkem Sen + Baris Demirel was last modified: novembre 13th, 2015 by Unidivers Mag
@PointCulture – Bruxelles Brussels