Gaîté lyrique Ostgut Ton Zehn – Part 1 : Ben Klock vs. Marcel Dettmann, Function live, Norman Nodge

Gaîté lyrique

Gaîté lyrique Ostgut Ton Zehn – Part 1 : Ben Klock vs. Marcel Dettmann, Function live, Norman Nodge, 18 septembre 2015 23:00, 1936

Gaîté lyrique Ostgut Ton Zehn

 

S’il existe un label qui a marqué la culture club en Europe, c’est bien Ostgut Ton. Ce label affilié au célèbre club berlinois Berghain/PanoramaBar fête aujourd’hui ses 10 années d’activité et n’a plus besoin de démontrer l’influence qu’il a pu avoir dans le monde des musiques électroniques.

Ostgut Ton et Mercredi Production s’associent pour fêter cet anniversaire comme il se doit en compagnie du public parisien et des ambassadeurs du label pour deux soirées qui resteront – c’est sûr – mémorables.
Le vendredi, c’est le penchant techno du label qui sera à l’honneur dans un lieu atypique, le dock Eiffel 1936, avec Ben Klock Vs MARCEL DETTMANN, Norman Nodge et Function en live.
La samedi, rendez-vous à La Gaîté Lyrique pour une nuit house avec Steffi en live, Head High, Tama Sumo et Martyn.
On vous le promet, après un tel week-end vous serez prêts à attaquer la rentrée pleins de bonnes vibrations !

Mise en vente de la billetterie jeudi 23 juillet à 16h !

Vendredi 18 Septembre
23h-06h Dock Eiffel 1936

BEN KLOCK VS MARCEL DETTMANN
FUNCTION live
NORMAN NODGE

Dans la famille OstGut, on prend Ben Klock, Marcel Dettmann, Function et Norman Nodge et on a un bon aperçu de la face techno du label. Et quoi de mieux qu’un lieu industriel tel que le Dock Eiffel pour accueillir cette première nuit célébrant une décennie OstGut !

BEN KLOCK
OstGut Ton – Klockworks / DE

Vs

MARCEL DETTMANN
Ostgut Ton – MDR / DE

Ben Klock vs. Marcel Dettmann soit deux des meilleurs dj’s du moment, emblématiques d’OstGut Ton.
Ben Klock signe une musique sans compromis, teintée de old-school, sur OstGut. Harmonisant austérité et musicalité, on retrouve ses grooves hypnotiques et profonds sur son premier long format, One, paru en 2009. Ses sets expriment son sens aigu et massif de la techno, symbolisant à lui seul l’essence de l’underground berlinois. Sa vision de la musique – qu’il exprime également à travers son label Klockworks – a contribué à vitaliser la scène techno.
https://soundcloud.com/ben-klock
Marcel Dettmann produit une musique électronique puissante et sans fioriture. Il réussit l’exploit audacieux, avec Dettmann sorti en 2010 puis Dettmann II en 2013, de produire une musique techno vraiment absorbante. Il est en quête permanante d’inspiration pour développer sa propre conception de la musique électronique. Son label MDR lui sert d’ailleurs de plateforme pour exprimer sa vision musicale et lancer de nouveaux talents.
soundcloud.com/marcel-dettmann

FUNCTION live
OstGut Ton – Sandwell District / ALL-US

L’un des activistes de la techno underground, Dave Summer, plus connu sous le pseudonyme Function, agit depuis une vingtaine d’années dans les musiques électroniques. Originaire de New York, il commence à produire de la musique dans le milieu des années 90, déménage en 2008 à Berlin et s’investit dans le label Sandwell District. En 2013, Function sort son premier album Incubation sur Ostgut Ton, mixé par Tobias Freund et propose ainsi un voyage sonore de neuf titres guidé par une techno esthétique aux mélodies complexes.

http://ostgut.de/label/record/136
https://www.facebook.com/pages/Function/136043446575797?sk=timeline

Norman Nodge
Ostgut Ton / MDR – DE

Dès 1994, Norman Nodge lance ses propres soirées qui l’aident à lancer sa propre carrière de dj. Norman y croise notamment Marcel Fengler et Marcel Dettmann. Il prend la direction du Berghain en 2005, sous l’impulsion de Marcel Dettmann, et en devient résident par la même occasion. C’est au même moment qu’il commence à travailler sur ses propres morceaux et ses sorties sur MDR et son titre Native Rhythm Electric sorti chez Ostgut Ton remportent un franc succès auprès des amateurs de techno. Ayant comme référence la techno de Detroit, la Chicago house et la techno, Norman Nodge mêle l’ancien et le nouveau, toujours en restant hors des sentiers battus…
https://soundcloud.com/norman-nodge

Gaîté lyrique Ostgut Ton Zehn – Part 1 : Ben Klock vs. Marcel Dettmann, Function live, Norman Nodge was last modified: septembre 13th, 2015 by Unidivers Mag
@ Saint-Denis