Saint-Malo GAD ZUKES En Concert 17 août 2017 20:00-17 août 2017 23:30 Ille-et-Vilaine, Saint-Malo Le Dock – St Malo Le Dock – St Malo

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=8&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwj7pbvxn7jVAhXnCsAKHeLmDMYQtwIITDAH&url=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3Dl3afho8q_s0&usg=AFQjCNE19D3fDzRrPLGOw7zqLIfu8pSmxg

C’est une histoire de fratrie. Tee à la guitare, Lily au ukulélé, James à la batterie, Francis à la basse, Loz à la guitare. « Deux soeurs et trois frères », raconte James, l’aîné, 31 ans. « Certains d’entre nous sont nés à Dinan. D’autres en Angleterre, au gré des pérégrinations de nos parents, qui vivaient entre la France et la Grande-Bretagne », reprend Tee, 21 ans, sa plus jeune soeur. Entre Cambridge et Londres, Taden et Trigavou.

Du coup, leur père artiste peintre et leur mère professeur assureront eux-mêmes l’éducation de leurs enfants, tous diplômés et parfaitement bilingues français-anglais. Ce qui leur confère un air un peu frenchie sur les scènes anglaises, et au contraire, très british quand ils se produisent en France. « C’est la marque de fabrique de Gad Zukes. »

Tous artistes et musiciens, ils avaient intégré différents groupes musicaux depuis plusieurs années, puis ont décidé de faire cause commune, il y a deux ans. Gad Zukes était né.

« Gad Zukes, c’est un vieux juron anglais qui pourrait se traduire par Sacrebleu. » Un clin d’oeil à l’univers qu’ils se sont constitué durant ces deux années. Un temps où le Labo, la salle des musiques actuelles de Dinan, les a bien soutenus dans le cadre de l’opération « Partis pour un tour », qui avait déjà révélé le groupe Fawl.

Au programme de ces deux ans, plusieurs résidences pour mettre au point le jeu de scène et la création d’un univers genre pirates aventuriers, déclinés à travers des costumes et une communication style bandes dessinées.

Mais aussi un premier clip, préparé avec Amandine Fressier, la jeune photographe dinannaise. « Le tout pour des mélodies folk song et pop-rock, que l’on a déjà pu apprécier au festival Déjanté, à la Nouvelle-Vague et à Rock City à Saint-Malo. Et aussi de l’autre côté de la Manche, au Soup Kitchen de Manchester. »

En concert au Dock le Jeudi 17 Aout 2017….