Fragments + Bumpkin Island // Le Ferrailleur (Nantes)

facebook_event_1056603761050948

Fragments + Bumpkin Island // Le Ferrailleur (Nantes), 19 février 2016 20:00, Le Ferrailleur Café Concert Nantes

Patchrock présente le vendredi 19 février à 20h au Ferrailleur à Nantes
Fragments + Bumpkin Island

Il est difficile, lorsque l’on met les pieds dans le monde de Fragments pour la première fois, de ne pas être submergé d’images. Leur musique instrumentale aérienne est une invitation au voyage vers l’intime, au cours duquel une electronica raffinée se mêle à un post-rock ardent et tourmenté. Formé en 2012, le trio rennais puise ses influences dans la musique nordique, empilant des bribes de sons organiques et d’émotions mélodiques. Tom Beaudouin, Benjamin Le Baron, et Sylvain Texier viendront nous présenter leur tout 1er album Imaginary Seas, sortie le 05 février 2016
http://fragments-music.com

Bumpkin Island voit le jour au cours de l’hiver 2010 dans un grenier aménagé en homestudio au cœur de la Bretagne. A force d’assemblage de textures organiques et synthétiques, ce nouveau terrain de jeu devient rapidement la piste de décollage vers une pop aérienne où guitares, piano et synthés parviennent à cohabiter. Suivent alors deux années riches et foisonnantes (deux EPs, festivals Art Rock et les Trans-Musicales de Rennes, une victoire aux InRockslab) à l’issue desquelles sort ‘Ten thousand nights’, premier album du groupe, mixé par Birgir Jòn Birgisson (Sigùr Ros, Mùm, The album leaf).
Nouvelles expériences, Bumpkin Island se concentre alors sur le son de groupe, sur les arrangements collectifs, fil rouge d’une série de EP baptisée ‘Home Work’.
http://www.bumpkin-island.fr

Tarifs : 6€ en résa / 8€ sur place

Fragments + Bumpkin Island // Le Ferrailleur (Nantes) was last modified: février 12th, 2016 by Nantes
@Fragments Nantes