Forum du livre : rencontre avec Joël VERNET Nous ne voulons pas attendre la mort dans nos maisons

Joël VERNET

Forum du livre : rencontre avec Joël VERNET Nous ne voulons pas attendre la mort dans nos maisons, 13 mai 2016 16:00, Librairie Le Forum du Livre Rennes

Votre librairie « Le Forum du Livre » de Rennes a le plaisir de vous inviter dans son café littéraire à une rencontre avec Joël Vernet.
L’auteur y dédicacera son dernier livre “Nous ne voulons pas attendre la mort dans nos maisons” paru Editions Zoé, le 16 avril dernier.
Animation : Christian POIRIER

Joël Vernet
Nous ne voulons pas attendre la mort dans nos maisons

Véritable manifeste et invitation au voyage, ce livre rend compte de l’appel de l’ailleurs que le narrateur, né dans une famille paysanne, a perçu dès son plus jeune âge. Au fil de son enfance, il ressent le besoin croissant de partir, tandis que troupeaux, fermes et champs le convainquent qu’il n’est pas fait pour ce monde immobile.

Plus tard, parti sur les routes du monde, il délivre une véritable ode au mouvement, dépeignant les sensations éprouvées dans des contrées lointaines, décrivant, plus que les gens, les ambiances rencontrées au fil d’une vie vouée au voyage.

Ici, le désir d’arpenter le monde se construit en repoussoir aux origines laissées derrière soi, aux « maisons » dans lesquelles nul ne devrait rester pour attendre la mort.

biographie
Joël Vernet est né en 1954 dans un petit village aux confins de la Haute-Loire et de la Lozère. Dès les années 70, entreprend plusieurs voyages à travers le monde qui le conduiront aux quatre coins du monde, en particulier en Afrique et au Mali. Au fil de nombreux ouvrages publiés chez Lettres Vives, Fata morgana, La Part des anges ou Le Temps qu’il fait, il développe un style singulier, entre la poésie et le journal de voyage; il célèbre dans son œuvre le minuscule et l’immense, le proche et le lointain. Joël Vernet travaille par ailleurs avec des photographes, comme Bernard Plossu, et des peintres, en particulier Jean-Gilles Badaire.

Forum du livre : rencontre avec Joël VERNET Nous ne voulons pas attendre la mort dans nos maisons was last modified: mai 10th, 2016 by Unidivers Mag
@Librairie Le Forum du Livre Rennes Rennes