“FOPATAPE. Cie APPEL D’AIR”

facebook_event_408581566002234

“FOPATAPE. Cie APPEL D’AIR”, 4 mars 2016 19:00, MJCI Salle Sabine Sani – 5 Rue de la Liberté 51160 AY

A la question taper ou ne pas taper, la réponse peut être : comment apprivoiser et diriger la violence présente en chacun de nous ?

C’est la récré. C’est l’heure de la détente et des jeux mais les petites anicroches qui dégénèrent ne sont pas rares. Taper ou ne pas taper ? Tendre l’autre joue ou rendre coup pour coup, comment répondre ? Pleurer ? S’enfuir ? Le dire à la maîtresse, quitte à être traité de sale rapporteur ? S’intéressant au mouvement sous toutes ses formes, la Compagnie Appel d’Air a interrogé des enfants d’âges différents après les avoir longuement observés lors de récréations et dans différentes situations de groupes. Tout geste reflétant un état intérieur, le chorégraphe s’est alors appliqué à retranscrire scéniquement ces manifestations de pulsions agressives, de rage, de frustration ou d’apaisement. A ses côtés, le musicien tape sur ses percussions pour obtenir le son susceptible de traduire l’état d’âme correspondant. La Compagnie a déjà été accueillie par la MJC Intercommunale à plusieurs reprises avec notamment Canapés et Drive in.

Chorégraphie : Benoît BAR Avec : Anusha EMRITH – Emmanuelle GOUIARD et Yohann PIOT, musicien Costumes : Sophie SCHAAL Lumières et régie : Jérôme BERTIN

“FOPATAPE. Cie APPEL D’AIR” was last modified: mars 4th, 2016 by Unidivers Mag
@MJCIntercommunale Ay salle Sabine Sani