Film : Tommy + concert Success

Nantes

Film : Tommy + concert Success, 7 octobre 2016 20:30, Les Nefs

Un film : Tommy (1975), opéra-rock hilarant et psyché, tiré de l’album culte des Who, et un concert, celui des Rennais de Success, à l’electro-rock grandiloquent et libéré !

Sous les Nefs, gratuit / Organisateur : Stereolux + Les Machines

Tommy, de Ken Russel, 1975

Témoin du meurtre de son père, le jeune Tommy ne supporte pas le choc psychologique et devient aveugle, sourd et muet. Ses parents découvrent qu’il ne peut être soigné, ce qui ne l’empêche pas d’être sacré champion de flipper. Il gagne tous les concours, devient une idole, avant d’être considéré comme un nouveau messie.

En 1969, le mythique groupe rock The Who sort un double album imposant, intitulé Tommy. Anticipant de quelques années la naissance du clip vidéo, le réalisateur Ken Russell se sert de sa maestria visuelle pour créer, à partir du disque, le premier opéra-rock de l’histoire du cinéma. Russell s’amuse : kitsch jusqu’à l’excès, son Tommy est un sommet de mauvais goût assumé. Hystérique, extrêmement dynamique, ce maelstrom d’images psychédéliques devient devant nos yeux ébahis une comédie hilarante.

SUCCESS (FR)

L’aventure des Rennais démarre en 2007. Manchester s’emballe pour leur premier single, Girl from New Orleans. Cent-cinquante dates suivront sur quasiment toutes les scènes de France. (Rock en Seine les consacre Révélation 2010). Les Américains s’amourachent également de nos quatre Frenchies dans le vent, leur second single Hard to come back se retrouvant sur la B.O. du blockbuster Zombieland. En 2011, c’est la Chine, puis toute l’Asie du Sud-Est qui leur ouvrent les bras.

Ce quatuor à l’efficacité redoutable, guidé par l’imprévisible Mister Eleganz, croisement de Dean Martin sous amphétamines et d’Iggy Pop, charme, intrigue, provoque – bref, ne laisse jamais indifférent. Il se démarque par sa richesse de style, sa puissance libérée et libératrice, son efficacité jouissive et ses riffs « electro-cuttés »… avec, toujours, la volonté affirmée de faire danser !

Film : Tommy + concert Success was last modified: septembre 3rd, 2016 by Nantes
@Stereolux Nantes