Fête du quartier 9 Cartoucheries de la Courrouze

cartoucheries de la courrouze

Fête du quartier 9 Cartoucheries de la Courrouze, 2 juillet 2016 17:00, Courrouze espace jeux Le Bois Habité

Le 2 juillet fête du quartier 9 (cleunay-arsenal-Redon -La Courrouze) aux Cartoucheries de la Courrouze

Venez nombreux avec votre casse-croûte, des barbecues seront à disposition, apportez des bonnes chaussures et une boussole pour danser, nous bougerons la tête à l’est pour cette fête à l’ouest avec le collectif VolkaniK ! Nous inaugurons une nouvelle fête de quartier et les premiers aménagements des cartoucheries !

— ÉVÉNEMENT —
Dans le cadre de Fête à l’Ouest

Inauguration aux cartoucheries de la Courrouze !
RDV samedi 2 juillet à 17h
Au programme :
Découverte des premiers aménagements
Echanges sur le projet d’association
Balades commentées
Exposition retraçant un an de concertation
Et à partir de 18h, Fête à l’Ouest : concerts, spectacles au Bing Bang Circus, pique-nique géant, etc. !
Ouvert à tous sans inscription

 

cartoucheries de la courrouzeVenez découvrir les tout nouveaux premiers aménagements du site, échanger sur le projet d’association et participer à des balades commentées tout en découvrant l’exposition qui relate en images l’année de concertation.

Plus d’informations : Jean-Pascal Josselin 02 23 22 58 63 concertation.courrouze@gmail.com

Construites au cours de la seconde guerre mondiale et servant à la fabrication de munitions, les anciennes cartoucheries, dont il reste aujourd’hui des vestiges, forment un ensemble d’alcôves aux murs épais sur lesquels la végétation a pris place.

Espace « unique » et original, ce lieu situé entre Cleunay et La Courrouze, connu des habitants, emblématique de dynamiques de sociabilités dans le quartier et déjà approprié dans le passé (Bureau Cosmique, Courrouze AA, Courrouz’if, Antipode, etc.), fait actuellement l’objet d’une démarche de réflexion collective. Cette démarche a été lancée par l’équipe de la concertation à la Courrouze, qui réunit Territoires, l’AUDIAR et l’IAUR, suite à une demande des habitants et des acteurs du quartier.

Plusieurs ateliers participatifs sont mis en place depuis 2015 afin d’affiner les attentes et les envies pour ce secteur et de concevoir un véritable projet d’aménagement commun à tous les participants. Des visites urbaines ont également eu lieu au mois de juin 2015, sur différents sites de la ville de Nantes, qui connaissent des problématiques d’aménagement similaires, afin d’enrichir la conception du projet des Cartoucheries.

Fête à l’ouest, Cartoucheries de la Courrouze, 2 juillet 2016

Fête du quartier 9 Cartoucheries de la Courrouze was last modified: juin 29th, 2016 by Caroline Morice
@Organisateur non précisé