Fête de la Musique : Acigné, Bécherel, Bruz, Chavagne, Cintré, Gevézé, La Chapelle-Thouarault, Laillé, Le Rheu, Mordelles, Noyal-Chatillon, Orgères, Pacé, Saint-Gilles, Thorigné-Fouillard

Rennes fête de la musique

Fête de la Musique : Acigné, Bécherel, Bruz, Chavagne, Cintré, Gevézé, La Chapelle-Thouarault, Laillé, Le Rheu, Mordelles, Noyal-Chatillon, Orgères, Pacé, Saint-Gilles, Thorigné-Fouillard, 17 juin 2016, Rennes Métropole

Fête de la musique 2016 Rennes Métropole : Acigné, Bécherel, Bruz, Chavagne, Cintré, Gevézé, La Chapelle-Thouarault, Laillé, Le Rheu, Mordelles, Noyal-Chatillon, Orgères, Pacé, Saint-Gilles, Thorigné-Fouillard.

 

Samedi 18 juin (10h30-02h00)

Co organisation Ville d’Acigné et l’association Melting Pop. Une programmation pour toutes et tous : grand orchestre de l’école de musique, groupes de la scène rennaise, dj, et toute la journée des rendez-vous avec la Compagnie de danse urbaine Primitif.

BECHEREL

Samedi 18 juin (19h30-22h00)

En partenariat avec le SIM (École de musique de Tinténiac), la commune de Bécherel vous invite à une soirée musicale et festive ! Rendez-vous place des anciennes halles pour une série de concerts de chanson française, musiques actuelles et groupes rock par les élèves du SIM.

BRUZ

Samedi 18 juin (à partie de 16h30)

Blind test à 16h30 à la Médiathèque avec le service jeunesse, ouvert à tous.

3 espaces de musique

Bâtiment Auréa – rue des Planches : L’école de musique investit les locaux et les extérieurs pour proposer des concerts tout au long de l’après-midi jusqu’en début de soirée; Place du Docteur Joly à partir de 18h30 : Roving Twins  (bluegrass), The Wire Stripper (rock alternatif), Les Patates Carnivores (folk rock déglingué), Owly Shit  (rock californien) et Cozy Music  (musique électronique)

Esplanade du Grand Logis à partir de 19h30 : Centzescales (chants de marins), Ar Paouez (musique traditionnelle), Bruz Brothers (blues, jazz, rock) et Black B (hip-hop). Intermèdes surprises du duo Romiche et Jérèm’.

CHAVAGNE

Vendredi 24 juin (à partir de 19h00)

Salle de l’Entre 2 rives et place de la mairie:

19h00 // musique et danse des enfants de l’accueil de loisirs

Déambulations extérieures:

18h, 21h et 22h45 // Madini Breizh (fanfare antillaise)

Place de l’Église:

19h45 // Bashavav (musique des balkans)

21h30 // Africana (musique africaine)

23h15 // Téméraire Music (rap)

Église:

20h30 // Sunnyside Gospel

Espace Chateaubriand:

20h45 // Bâton bleu (neo blues/hard folk)

22h // Two men in blue (blues)

CINTRE

Samedi 18 juin (à partir de 19h00)

Comme l’année dernière, vous pourrez apprécier différents univers musicaux : rock, reggae…. etc.   Au programme: SYNKOP (jazz,blues,funk), EXTRA SYSTOLS (pop,rock), MàM (pop-rock), DJ NICO, DJO PHILIP AND THE BAND (reggae, afrobeat) et BJ (one-reggae-roots).

GEVEZE

Samedi 18 juin (11h00-15h00)

“Faites de la musique !” École Léonard de Vinci

Manifestation organisée par l’école de musique et de danse Accordances-SYRENOR, en collaboration avec les services techniques de Gévezé. Apportez votre pique-nique, les élèves se chargent de régaler vos oreilles ! Ouvert à tous.

LA CHAPELLE-THOUARAULT

Vendredi 17 juin (à partir de 19h00)

Sur la place du centre pour une scène ouverte.

LAILLE

Vendredi 17 juin (à partir de 18h00)

Un programme qui inclut les enfants des écoles en TAP Musique, les élèves et les professeurs de l’association DO MI SOL MUSIQUE, des ateliers ainsi que deux groupes locaux. Venez nombreux fêter la musique avec nous sur le parking de la mairie.

LE RHEU

Samedi 18 juin (de 18h à minuit)

À l’occasion de la Fête de la Musique, les associations et musiciens amateurs investissent les places et équipements culturels afin de faire vibrer le centre-ville et célébrer les premiers jours de l’été.

De nombreux musiciens aux styles très différents, de la musique traditionnelle au classique, gospel, harmonie… sans oublier les groupes de musiques actuelles qui font résonner leurs instruments dans la salle du Quai ou encore sur la grande scène extérieure, place Jean Auvergne, pour cette édition.

1.3 Rock, Angélique Kodia Pop française, Al.b & Jack M hip hop, Barouf  Rock, CubaNoz Musique latino, Du souffle à la voix Chants français et italiens, ImprovidenZ Impro, Expérimental, Lovebox Rock, Make My Day Soul 70’s, No Space Left Pop-Rock, Téméraire music Hip hop, The Lambda Pop-Rock…

MORDELLES

Vendredi 17 juin (de 19h00 à 1h00)

Organisé par l’Amocas

Centre-ville – Place de Vauquigneux –  Parc du Pressoir

La fête de la musique à Mordelles est aussi celle des arts de la rue. Parmi les compagnies présentes cette année : la compagnie Primitif et leur Jungle Trip ainsi que la compagnie Charivari alliant théâtre de rue et cirque. Près d’une trentaine de groupes seront présents sur plusieurs scènes musicales du centre-ville. Diversité au programme avec notamment la fanfare Tchiki Fonk, le groupe de blues The Blue Butter Pot, les chants marins de Cent Z’Escales ou encore un Tribute to The Doors par Soulfinger etc. Site internet : www.lantichambre-mordelles.fr

NOYAL-CHATILLON

Samedi 18 juin (à partir de 19h00)

Au programme de la soirée, un parcours musical dans les rues du centre-ville avec les groupes :

Musique Passion (variété française et internationale), Fedinpa (musique africaine), Sohan (rock poétique), Genuine Shift (folk), Eglantine Country Dancers (country), Mileck (pop folk), Les moyens du bord (rock festif), Bordée d’escales (chants de marins), Moondog (reggae), Quetzal Coatlus (électro swing), Katerina Mor (piano/voix), École intercommunale de musique Jean Wiener (musiques traditionnelles) et Espace jeunes Azimut. La soirée se clôturera par un spectacle visuel vers 23h avec les Lunanthropes (Compagnie Sonjévéyés) : danses, jongleries de feu, acrobaties, échasses et comédie sans parole. Le programme complet de la soirée est consultable sur le site internet : www.ville-noyal-chatillon.fr

ORGERES

Vendredi 24 juin (À partir de 19h)
Plusieurs groupes (chansons swing, blues, rock, chants, orchestre, chorale….).Dans le centre-bourg.

PACE

Samedi 18 juin (à partir de 19h)

Trois scènes sont installées dans le centre-ville.

SAINT GILLES
Vendredi 17 juin
La municipalité de Saint-Gilles organise la Fête de la Musique vendredi 17 juin. Au programme : de nombreux artistes locaux sur la scène principale rue des Sports, dans les cafés-restaurants du centre-bourg, rue de Saint-Brieuc. Attention la circulation sera modifiée. Gratuit. Contact : tél. 02 99 64 63 27, 06 16 04 32 61, culture@saint-gilles35.fr, www.saint-gilles35.fr.
THORIGNE-FOUILLARD
Samedi 18 Juin
Le groupe de pilotage a concocté un programme éclectique et attrayant pour cette édition 2016
Place du Bocage.
(17h30 à 18h30) AMHV, École de musique intercommunale
(19h00 à 19h45) Trio Grains de Reel (Musique irlandaise traditionnelle)
(20h15 à 21h00) Lighthouse (Pop-rock)
(21h30 à 22h30) Jaywalkers (Rock-pop-folk)
(23h à Minuit) Soul M8 (Soul)
(À partir de minuit) DJ El Nano (Electro psytrance)
La talentueuse fanfare Bringue de bal, le CJL danses orientales et le groupe Jazz ‘n’ Jobim joueront sur la place durant les intermèdes.
Salle de l’Éclat, scène acoustique.
(19h à 19h45) Jazz’n’Jobim (Jazz Bossa Nova)
(19h55 à 20h45) Louise Thomas (Folk)
(20h50 à 21h50) The Sugar Family (Folksong américaine)
(22h00 à 23h00) Carte Blanche à Filip Chrétien et Jean-Louis Bergère (Chanson française pop)
Off avec le Bar PMU : le groupe Black Swan (Pop-Rock), rue de la mare pavée, de 18h à 19h.

Fête de la Musique : Acigné, Bécherel, Bruz, Chavagne, Cintré, Gevézé, La Chapelle-Thouarault, Laillé, Le Rheu, Mordelles, Noyal-Chatillon, Orgères, Pacé, Saint-Gilles, Thorigné-Fouillard was last modified: juillet 6th, 2016 by Rennes
@Rennes Métropole Rennes