Participez à Fête de la Bretagne 2017 – Gouel Breizh 2017 !

Fête Bretagne 2017

Participez à Fête de la Bretagne 2017 – Gouel Breizh 2017 !, 13 mai 2017, Bretagne

Rejoignez la Fête de la Bretagne 2017 – Gouel Breizh qui se déroulera du 13 au 21 mai 2017. LA RÉGION INVITE LES PORTEURS DE PROJETS À SE DÉCLARER.

 

La Fête de la Bretagne 2017 se prépare dès à présent ! Coordinatrice des festivités, la Région lance son appel à projets pour soutenir financièrement les initiatives festives qui porteront haut les couleurs de la Bretagne du 13 au 21 mai 2017. À la clé, une subvention pouvant aller jusqu’à 10 200 € pour un événement organisé en Bretagne ou en France, et jusqu’à 15 000 € pour un projet à l’étranger.

Du 13 au 21 mai 2017, quelque 200 manifestations culturelles figureront au programme de la Fête de la Bretagne 2017, moment de fête et de convivialité en Bretagne, en France et dans le monde. Pour entretenir la dynamique, le Conseil régional met en œuvre, chaque année depuis 2009, un appel à projets destiné à enrichir la programmation de la Fête de la Bretagne. Les porteurs de projet sont invités à présenter leurs candidatures d’ici le 26 septembre prochain, ou d’ici le 17 octobre pour un événement organisé à l’étranger.

Associations, centres culturels, établissements scolaires, collectivités locales… : tout porteur de projet est le bienvenu, dès lors qu’il manifeste l’envie d’organiser, aux dates retenues, un temps fort qui corresponde à l’esprit de la Fête de la Bretagne : convivialité, créativité et solidarité.

Ainsi, le respect de quatre valeurs « piliers » constitue un préalable à toute candidature :

  • le caractère festif et/ou convivial,
  • la valorisation des singularités de la Bretagne,
  • l’ouverture au grand public,
  • la modicité des tarifs.

Les événements candidats seront aussi évalués selon d’autres critères, parmi lesquels la dimension artistique, l’impact environnemental, ou encore la place faite aux langues de Bretagne.

Au-delà d’un accompagnement financier, ces projets bénéficieront du soutien en communication accordé à tous les autres événements qui compléteront la programmation : visibilité dans le programme papier et sur le site internet dédié, valorisation sur les réseaux sociaux, diffusion d’outils promotionnels (affiches, banderoles, signalétique routière…).

Le règlement de l’appel à projets de la Fête de la Bretagne 2017 et les dossiers de candidature sont à retrouver sur bretagne.bzh, rubrique « Aides et Dispositifs », ou en cliquant sur ce lien.
Fête Bretagne 2017

Participez à Fête de la Bretagne 2017 – Gouel Breizh 2017 ! was last modified: juillet 26th, 2016 by Rennes
@Bretagne (Région / Conseil régional de Bretagne) Rennes