5e festival Zanzan Rennes cinéma et arts des différences

ZANZAN

5e festival Zanzan Rennes cinéma et arts des différences, 9 mars 2016, Maison des Associations

La 5e édition du festival Zanzan se tiendra du 9 au 13 mars 2016 dans divers lieux de Rennes et Rennes Métropole.

L’objectif de cet événement pluridisciplinaire annuel est de créer une réflexion forte autour de la notion de « handicap » et de favoriser la rencontre et l’échange de tous les publics, handicapés et valides, par le biais des émotions partagées autour d’œuvres artistiques.

Au cœur de cette édition très sonore – qui s’ouvrira en musique, avec un concert de Rollingman, le 9 mars – ne manquez pas les trois jours de Découvertes Sensorielles (les 10, 11 et 12 mars) à la Maison des associations de Rennes ! Le collectif BrutPop y présentera sa lutherie électrique et sa Brutbox, un projet collaboratif et évolutif de mallette musicale interactive pour les personnes en situation de handicap, tandis que Claire Sauvaget et Mathilde Murat exposeront “Hors Champs”, un praticable sonore sur lequel les spectateurs pourront déambuler, s’asseoir, voire s’allonger et faire l’expérience physique de la matière sonore. Seront également proposées lors de ces journées, une table ronde “Art, numérique et handicap” et une balade sensorielle emmenée par la Cie et association Dana.

D’autres rendez-vous sont au programme de cette 5e édition riche et variée : des rencontres professionnelles et des animations lors d’une journée de réflexion autour de l’accessibilité aux livres et à la lecture pour tous (Zanzan lire), des séances cinématographiques sous-titrées et audio-décrites, des spectacles vivants (dont une grande Soirée-Cabaret !) et un café-philo.

5e festival Zanzan Rennes cinéma et arts des différences was last modified: mars 1st, 2016 by Rennes
@Zanzan Films / Festival Zanzan Cinéma et arts des différences Rennes