Festival Travelling 2016 – Étude de cas : De la salle à la salle, un projet transmedia : Voyage à Kullorsuaq

facebook_event_1154373324582383

Festival Travelling 2016 – Étude de cas : De la salle à la salle, un projet transmedia : Voyage à Kullorsuaq, 6 février 2016 16:00, Maison des Associations

En présence de Sébastien Betbeder (réalisateur), Frédéric Dubreuil (producteur – Envie de Tempête Productions), Zoé Peyssonnerie (chargée de programmation – Ufo Distribution) et Oriane Hurard (productrice transmedia – Les Produits Frais).

La sortie en salle d’un programme constitué de deux films de Sébastien Betbeder, Inupiluk & Le Film que nous tournerons au Groenland est le point de départ d’une aventure transmédia inédite : Voyage à Kullorsuaq. Les acteurs de ce projet dévoileront l’ensemble des contenus créés et leur pouvoir d’immersion dans l’univers du cinéma. Comment faire vivre un film sur le web de manière originale, hors des traditionnels mécanismes de promotion ? Comment (re)connecter la salle et le web, tout en conservant l’attrait de la salle obscure pour la découverte d’une œuvre cinématographique ? De quelle manière, et pourquoi, impliquer le spectateur dans la vie d’un film de sa production à sa diffusion ?
Autant de questions que les acteurs de ce projet se sont posées afin de faire de Voyage à Kullorsuaq une expérience multi-supports, originale et narrative pour les internautes et les spectateurs, entre la salle et le web.

Cette rencontre sera précédée de la projection de Inupiluk et Le Film que nous tournerons au Groenland à 14H30 au cinéma Gaumont Rennes.

Plus d’informations : http://www.clairobscur.info/Mutations_numeriques-2072-1166-0-0.html

Festival Travelling 2016 – Étude de cas : De la salle à la salle, un projet transmedia : Voyage à Kullorsuaq was last modified: février 3rd, 2016 by Travelling Rennes
@ Rennes