Festival du Théâtre universitaire amateur 2-7 mai Adec Rennes

adec rennes

Festival du Théâtre universitaire amateur 2-7 mai Adec Rennes, 2 mai 2016 18:30, ADEC – Maison du Théâtre Amateur

L’Arène Théâtre, association de théâtre de l’université de Rennes 2, emménage pour une nouvelle année rue Papu et envahit les locaux de l’ADEC, la Maison du théâtre amateur pour une semaine de création étudiante fracassante…

adecA ceux qui pensent le théâtre élitiste, conservateur et vieillissant, les deux structures offrent ce festival comme réponse ! Pendant toute l’année, 10 pièces de théâtre, nommées Nocturnes, ont été montées par des étudiants dans le secret des salles sombres de la fac ainsi que 5 formes hors salles nommés Insolites. Représentées une première fois à Villejean, pendant le festival Entrez dans l’Arène, elles ont connu un succès à la hauteur de l’énergie dont elles débordent, avec près de 1500 spectateurs réunis sur deux semaines. C’est maintenant au tour de la population rennaise de découvrir ce programme inattendu : du classique à l’expérimental, de la danse au théâtre de texte, de l’absurde au poétique…
Selon Matthieu Heydon, président de L’Arène Théâtre

Nous cherchons à proposer au théâtre un équivalent de ce que Mireille Matthieu a offert à la mode capillaire : quelque chose d’imparfait, certes. Mais aussi quelque chose d’inoubliable

Chaque soir, à 18 h30 et 21h, deux Nocturnes seront donc présentées dans le cadre confortable de l’ADEC. En journée, leurs petites soeurs, les Insolites, créations théâtrales au format plus court, occupent pour la toute première fois le centre-ville rennais et font résonner les pavés. « On souhaite rappeler aux passants que le théâtre est aussi un art de la rue, de l’interaction et qu’il existe d’autres possibilités que la fameuse boîte noire », explique Noémie Chevrel, secrétaire de l’association.
Pour finir la semaine, le 7 mai, l’Arène propose un concentré de la créativité des artistes : chacune des équipes a été invité à réinterpréter à sa façon une scène d’ En attendant Godot . Une soirée qui s’annonce à l’image du festival : bouillonnante, festive et populaire.

7 eme edition
Entrée 2€ étudiant / 3€ – 45 rue Papu / arrêt Chèques Postaux, Mail François Mitterand
www.larenetheatre.fr

Festival du Théâtre universitaire amateur 2-7 mai Adec Rennes was last modified: avril 29th, 2016 by Caroline Morice
@Organisateur non précisé Rennes