Festival SOY : Cold Pumas/Not Waving/Horse Lords/Grumbling Fur

facebook_event_1139421562770210

Festival SOY : Cold Pumas/Not Waving/Horse Lords/Grumbling Fur, 29 octobre 2016 20:00, le lieu unique (officiel)

Festival SOY 14 présente : 10 € /13 €

COLD PUMAS
(Post-­punk // Faux Discx // Grande-­Bretagne)

Venue de la balnéaire Brighton, la musique de Cold Pumas tient assurément plus des parquets poisseux de la salle de concerts The Hope and Ruin que des planches de la jetée clignotante de machines à sous et d’attrape­-touristes. Auteur d’un post-­punk noisy, le quatuor assène les motifs tendus et répétitifs de batterie, guitares stridentes et cymbales dans de longues plages où la voix se dilue dans une bonne dose d’effets.
coldpumas.bandcamp.com

NOT WAVING
(Electro // Diagonal // Grande­-Bretagne)

Précédemment connu pour son travail au sein du duo Walls, Alessio Natalizia est très vite remarqué en 2013 sous son nouvel alias, NOT WAVING. Passant des distorsions analogiques à la no wave, de l’indus 80’s à l’acid, il torture les sons pour en sortir une musique hybride, héritière de l’esprit de rébellion du punk et taillée pour le dancefloor. Il finit par attirer l’attention de Powell qui, via son label Diagonal, sort en mars 2016 son album Animals.
https://soundcloud.com/notwaving

HORSE LORDS
(Math-­rock expérimental // Northern Spy // États­-Unis)

A partir de guitares réaccordées selon le principe de la « gamme naturelle », à l’image de La Monte Young, représentant de la musique minimaliste et drone, Horse Lords emprunte les chemins de traverse du math­-rock. Depuis ses mixtapes expérimentales jusqu’à son troisième album Interventions, le groupe de Baltimore entremêle les habituels rythmes asymétriques de batterie et motifs hypnotiques de guitare à des pièces au saxophone languissant ou au bourdonnement synthétique.
horselords.bandcamp.com

GRUMBLING FUR
(Pop baroque // Thrill Jockey // Grande Bretagne)

Projet d’Alexander Tucker et Daniel O’Sullivan (Ulver), Grumbling Fur est une pieuvre musicale déroutante. Cordes, claviers, guitares, voix et samples se mêlent avec grâce et pertinence, pour créer des ambiances planantes, sans jamais oublier le songwriting qui fait que chaque titre est un joyau pop sans équivalent.
thrilljockey.com/artists/grumbling-fur

Festival SOY : Cold Pumas/Not Waving/Horse Lords/Grumbling Fur was last modified: octobre 2nd, 2016 by Festivals 2016
@Festival SOY Nantes