Festival Hors-Format Comptoir du Doc Rennes Nantes

Hors-Format

Festival Hors-Format Comptoir du Doc Rennes Nantes, 1 octobre 2015, Théâtre de la Parchemine

Festival Hors-Format du 1er au 4 octobre. COMPTOIR DU DOC, à Rennes, également développé depuis trois ans avec LES ATELIERS DU DOC, à Nantes (où les festivités se sont terminées hier soir avec la projection de LETTERS TO MAX d’Eric Beaudelaire, en sa présence, au Lieu Unique). HORS-FORMAT est une exploration des frontières et des formes plurielles du cinéma du réelavec des Objets Filmiques Non Identifiés !

Des œuvres courtes, longues, récentes, vintage, de la pellicule, du sonore, de la photo, des correspondances vidéos, de la création in situ, du live…
Un endroit où se réinvente le cinéma ? A vous de juger !
Rendez-vous à la Parcheminerie, du 1er au 4 octobre.

Une large sélection de COURTS METRAGES, avec le programme d’ouverture (jeu./19h), la carte blanche à  PETI PETI (ven./19h) et le programme ‘Je ne suis pas un héros’ #3 (sam./17h) .

Des LONGS METRAGES inédits : TWO YEARS AT SEA  [visuel haut de page] (vend./21h), WILD BLUE (sam./18h30), KING OF THE WIND AND ELECTRIC QUEENS [visuel ci-dessus] (sam./21h), GREY GARDENS (dim./20h), précédé de BEFORE WE GO (dim./16h, séance Docs en stock / Les Champs Libres).

De la PHOTO : avec un montage sonore du projet DES FRANCAIS… IDENTITES, TERRITOIRES DE L’INTIME du photographe Denis Rouvre (sam./15h)

Du LIVE !
Une performance musicale en salle jeudi soir pour l’ouverture (à 21h) et une expérience mêlant musique et images live au bar samedi soir (22h30).

Du DOC SONORE, avec ET LA NAVALE RESTERA, diffusé en salle dimanche à 14h.

Mais aussi, des INSTALLATIONSvisibles tout au long du week-end :
> Le projet ‘RENNES-NANTES, AVEC CORRESPONDANCE’ (2e édition), avec les correspondances vidéos étudiantes (entre les Beaux-Arts de Rennes et Cinésup à Nantes) + celles des ‘pros’ (qui seront préalablement diffusées en salle, en présence des auteurs, vendredi de 11h à 17h, + une en avant-première jeudi soir à 21h) [visuel ci-dessus].
> ‘LAS OSCURIDADES’ : une création originale > 38 cinéastes ont été invités par le festival ‘Punto de vista’ (Pampelune) à créer un petit film autour de l’obscurité…

Et de la CREATION sur place,
avec L’ATELIER DU FUTUR qui invite (de jeudi soir à samedi soir) petits et grands à venir réaliser une séquence tirée au sort, pour un film collectif !

Tout cela en présence de cinéastes (Cédric Dupire, Gaspard Kuentz, Jorge Leon), des auteurs des correspondances vidéos, du critique de cinéma, Morgan Pokée, du photographe Denis Rouvre… dans l’ambiance conviviale de La Parcheminerie (bar et petite restauration sur place).

Festival Hors-Format Comptoir du Doc Rennes Nantes was last modified: octobre 2nd, 2015 by Unidivers Mag
@Comptoir du Doc Rennes