Festival Happy deiz Dinard

Festival Happy deiz Dinard, 18 juillet 2015, Salle non nommée

Festival Happy Deiz Dinard les 18 et 19 juillet.

Le festival sera inauguré par un défilé du bagad Douar Ha Mor de la Richardais et du cercle celtique An Alarc’h dans le centre ville de Dinard . Pendant ce temps, un salon de Bandes Dessinnées et de littérature Bretonne aura lieu sur les terrasses de l’hôtel Printania jusqu’à la remise des prix du concours des Bagadoù au parc de Port Breton.

Des concerts auront lieu en centre ville le soir, un repas est aussi proposé à l’hôtel Printania sur réservation et sera suivi du Fest-Noz : entrée de 5 euros avec bolée de cidre.
Il est également possible de se restaurer pendant le Fest-Noz : cidre, mojito breton ou bière, galette saucisse ou complète à 3 euros cinquante, crêpe à 2 euros.

Les amusons d’monde animeront la soirée de Fest-Noz au Printannia à partir de 21h. Ils nous ferons l’honneur de découvrir en avant première quelques morceaux de leur second CD en cours d’enregistrement. Une panoplie de danse variée est annoncée pour les amateurs : andro, gavotte, avant-deux, lardée, rond de St Vincent, passe-pied, labri garé, rond balancé de Dol.

Le festival se poursuivra le dimanche au Printania par une conférences sur la coiffe de Dinard et une exposition sur les coiffes de la région. Deux repasseuses nous présenterons une démonstration de cet art .

La clôture du festival se fera sur la plage de Dinard, le dimanche après-midi où l’association de jeux bretons « la jaupitre » proposera au public divers jeux tels que les quilles de Muel ou le tir à la corde ..

Venez nombreux nous rejoindre, écouter, voir, vous divertir et danser sur les rythmes bretons!

Festival Happy deiz Dinard was last modified: février 1st, 2016 by 2L
@goater sylvie