Festiv’actes 5

festival

Festiv’actes 5, 30 septembre 2016 16:00, Espace Yves Montand, Saint-Cannat

Infos/Réservations : 06 21 34 66 87 – festivactes@gmail.com

Festiv’Actes 5, la parenthèse extraordinaire !

Les 30 septembre, 1 et 2 octobre, autour de l’Espace Yves Montand les rencontres de Festiv’Actes vont faire vivre et vibrer d’un même cœur théâtre amateur, théâtre professionnel, musique et chant.
Trois jours de spectacle vivant, de rencontres et de convivialité, deux salles de spectacle aménagées avec soin et professionnalisme, un grand chapiteau pour accueillir la « Guinguette désaccordée » et les spectacles gratuits de fin de soirée.
Cette cinquième édition de Festiv’Actes a pour thème Tissage et Métissage et la programmation est à la hauteur de ce grand rendez-vous : Un spectacle jeunesse « Ca cartonne ! » par la Cie Qui-bout !, Mnémosyne Compagnie proposera sa création « Comme en en 14 », La Cie Grain de Sel avec « Rencontres ou les vertus de la philosophie potagère », Les Tiramisu et leur « Malédiction de Saint-Marc », « l’Affaire guêpe » de la Troupe du Songe, nos voisins et amis des Z’Ensoleillés de Lambesc donneront leur création « Ca va » et les Maskarons de St Cannat, « Cendrillon ». Les ateliers de Saint-Cannat, animés par l’Atelier du possible seront également présents avec les spectacles « Ulysse, ta femme t’attends » et « tout est bien qui commence bien ».
Les vendredi et samedi soir, sous le chapiteau, deux spectacles musicaux gratuits : Bobzigua et les Zouloubek Band, et le dimanches, « les Impromptus de Festiv’Actes » avec les poèmes soufflés, Stell drum, Kora, tressages et arts graphiques.
En clôture de ce festival exceptionnel, nous vous proposons une grande soirée avec les marseillais Radio Babel

Le fête ne serait pas complète sans la « Grande Parade », en avec les groupes Créa’son et Africa Foula, le « Grand Témoin de Festiv’Actes », Dominique Duby et le « Petit Déjeuner de Festiv’Actes », l’occasion d’échanges informels et passionnés entre le publics, les artistes et les bénévoles. L’équipe scénographie évènementiel vous concocte un aménagement exceptionnel de l’Espace Yves Montand : créations originales, sculptures, expositions, …

Festiv’Actes ne pourrait pas exister sans le soutien de la Mairie de Saint-Cannat, de la MGEN 13, du SESSAD “le Pied à l’Étrier”, de la CPA et des partenaires privés : SOCODI Cuisine, S.A.R.L. SGE, Gilardi, vins de Provence, Intermarché Lambesc, Le Temps des Bastides, Boutique sur rue, Ets Pardigon, … (liste non définitive).
Festiv’Actes en Scènes bénéficie cette année du soutien de la Fondation Crédit Agricole avec l’achat de matériel de son, d’éclairage et de vaisselle, et du soutien actif d’associations culturelles : Compagnie l’Escarbille, Compagnie des Maskarons et les Z’Ensoleillés. Festiv’Actes est surtout possible grâce à l’énergie et au professionnalisme de la compagnie théâtrale “l’Atelier du Possible.

Infos/Réservations : 06 21 34 66 87 – festivactes@gmail.com

Festiv’actes 5 was last modified: août 10th, 2016 by Festivals 2016
@Festiv’Actes En Scènes