FEMI À PARIS

facebook_event_661091234060305

FEMI À PARIS, 6 octobre 2016 19:00, Auditorium De L’Hôtel De Ville De La Mairie De Paris

La Mairie de Paris et sa Délégation Générale à l’Outre-Mer et L’association Images et Cultures du Monde vous invitent à découvrir une sélection de films primés lors de la 22ème édition du FEMI, Festival Régional et International du Cinéma de Guadeloupe à l’Auditorium de l’Hôtel de Ville de Paris.

JEUDI 6 OCTOBRE 18H30

AU SOL de Alexis Michalik – France 2014 – 18’55 – VF
Evelyne doit se rendre à Londres pour l’enterrement de sa mère. Arrivée, à l’aéroport, plus moyen de trouver les papiers de son nourrisson. Impossible d’aller plus loin. Avec l’aide de Stéphanie, une jeune hôtesse de l’air, Evelyne va combattre les rouages de l’administration, et, peut-être décoller à temps.

LE PROMENEUR D’OISEAU de Philippe MUYL – France/Chine 2014 – 1H40 – Mandarin ss FR
Ses parents devant se trouver à l’étranger pour leur travail, RENXING est obligée de passer les vacances avec son grand-père ZHIGEN. Entre la fillette capricieuse de la ville et le paysan adepte de nature, les atomes crochus sont peu nombreux. Déjà que le vieil homme a pour idée de se rendre jusqu’à son village natal pour libérer son oiseau. Il ne sait pas trop comment gérer les humeurs de sa petite fille.

VENDREDI 7 OCTOBRE 18H30

NIGHTMARE BE FORE WEDDING de Fabienne ORAIN CHO MAUD – Guadeloupe 2015 – 18’58 – VF
Lili se marie à midi mais ne se souvient plus dans quelle église. Elle sillonne le nord de la Grande Terre de Guadeloupe, à fond la caisse sur sa mobylette « grenat ». A travers les champs de canne et les plantations de banane, la jeune fille va devoir affronter des épreuves au cours d’un voyage initiatique.

ALIAS MARIA de José Luis RUGELES – Colombie/Argentine/France 2015 – 92′ – VOSTR
La jungle colombienne, de nos jours. Maria 13 ans, est une enfant-soldat. Son univers : la jungle et la guérilla, pas d’école, pas d’enfance mais la brutalité, le machisme, les ordres aboyés, l’arbitraire. Et une grossesse qui doit rester secrète. Un jour, le commandant du camp, père d’un nouveau-né, confie à Maria ainsi qu’à trois autres guerilleros, la mission de le mettre en sécurité dans une ville voisine.

ADRESSE :
Auditorium de l’Hôtel de Ville de Paris
Place de l’Hôtel de Ville
75 004 Paris
_______________________________
Suivez l’actualité du FEMI :
Sur son site Internet : http://www.lefemi.com
Sur Twitter -> twitter.com/femiguadeloupe
Sur Facebook -> facebook.com/femiguadeloupe
Sur Instagram -> instagram.com/femiguadeloupe

FEMI À PARIS was last modified: septembre 30th, 2016 by Festivals 2016
@FEMI, Festival Régional et International du Cinéma de Guadeloupe Paris