FDHG : Vaudou Game Lindigo Labelle

concert

FDHG : Vaudou Game Lindigo Labelle, 21 juillet 2016 19:30, Parc du Castel Floirac

VAUDOU GAME /
[AFROBEAT | TOGO FRANCE]
C’est l’heure de la grande communion ! Celle qui lie esprits et simples humains dans une cérémonie grisante où le vaudou se transforme en tornade funk seventies, avec cuivres rutilants et cris jubilatoires. Emmené par le charismatique Peter Solo et sa troupe de musiciens lyonnais, le Togo mystique vient à nous ! Ondoyant comme un serpent à plumes, le Vaudou Game mêle énergie de la transe et groove vintage pour une pure partie de plaisir en langue mina. Sortez les colifichets et autres grigris, la machine à danser vous attend !

http://www.vaudougame.com

LINDIGO /
[MALOYA | ÎLE DE LA RÉUNION]
Olivier Araste est né maloya, transpire maloya et crèvera maloya. C’est lui qui le dit, et difficile d’en douter quand on le voit sur scène. Enracinée dans la tradition des servis kabarés (fêtes en hommage aux ancêtres) de son île de La Réunion, la musique de Lindigo est portée par les esprits qui frappent à la porte et la vision moderne du chanteur. Combatif, son maloya intègre la dimension militante originelle, tout en s’évadant vers des contrées où l’afrobeat, le dub ou l’accordéon du musicien Fixi dépoussièrent le genre. A vif, Lindigo réveille les troupes dans une transe tellurique et viscérale.

http://www.facebook.com/LiNDiGo-56010702229

LABELLE /
[ETHNO-ÉLECTRO | ÎLE DE LA RÉUNION]
La musique de Labelle convoque ses racines métissées réunionnaises, le maloya, la musique traditionnelle africaine et indienne et la techno de Détroit qui le fascine depuis l’adolescence. Elle se vit comme une expérience. Celle d’un accélérateur d’imaginaire. Labelle invite à la danse et au mysticisme dans une ambiance résolument ethno-futuriste.

BUS 28 – ARRÊT MITTERRAND / EN CAS DE PLUIE, REPLI SALLE POLYVANTE LUCIE AUBRAC

FDHG : Vaudou Game Lindigo Labelle was last modified: juillet 6th, 2016 by Festivals 2016
@Rocher de Palmer